Chapitre 3 / Lloyd, Kai : La Dimension des Ténèbres

221 14 35
                                    

Le haut de la montagne voisine se découpait dans la lumière du coucher de soleil. Au loin, on pouvait apercevoir La Cime Hurlante, surtout réputée pour les légendes qui se racontaient dans les environs.

Lloyd s'arrêta à la hauteur de Kai, lequel buvait à la bouteille, un pied sur un rocher et le sac à dos sur une épaule. C'était lui qui avaient insisté pour cette « virée entre mecs » en montagne. Il avait bien fait de l'obliger à venir. Malgré tout, Lloyd sentait que cela recouvrait autre chose. Il n'aurait su expliquer comment ou pourquoi, mais il savait que Kai avait une idée derrière la tête.

- On s'arrête là pour la nuit, dit le maître du feu. Vous en pensez quoi ?

Un peu plus loin devant eux Zane, qui paraissait pourtant déjà prêt à repartir, approuva.

- La température est plutôt bonne, on est protégé du vent et, à cette altitude et selon les guides touristiques, il n'y a pas d'animaux sauvages.

- Et pas de touristes ! s'exclama Kai en riant. Merci Madame météo, pardon... Zane !

- Les dames météo ne donnent pas d'indications sur la faune locale, mais si tu veux Kai, répondit le maître de la glace d'un ton posé.

Lloyd fit semblant de ne pas voir Kai lever les yeux au ciel avec son sourire habituel et fit glisser son sac à dos de ses épaules avant de le poser par terre.

- Il n'y a que moi qui ai la flemme de monter la tente ? demanda-t-il.

Sans surprise, Kai fut de son avis.

- Carrément. Eh, Zane ! Est-ce que ça te dit de dormir à la belle étoile ?


*****


Le ciel ayant désormais recouvert son manteau d'étoiles, Kai s'amusait à faire naître de petites flammes au creux de sa main, jouant avec les ombres. Chacun semblait digérer son repas en silence, au son des hululements et de la nuit. Tous couchés sur l'herbe, ils savouraient le moment de répit que leur offrait ces petites vacances organisées à la dernière seconde.

Ce fut Lloyd qui rompit le calme qui régnait entre les trois maîtres élémentaires.

- Kai ? Je peux te poser une question ?

Le maître du feu acquiesça dans le noir avant de se rendre compte que son ami ne pouvait pas le voir. Se sentant légèrement ridicule, il répondit :

- Dis-moi.

- Pourquoi on est là ? La vraie raison, je veux dire.

Kai déglutit. Aie, le moment de passer aux aveux venait de surgir prématurément.

- La vraie raison, tu dis ? essaya-t-il de gagner du temps.

- Oui, la vraie raison.

Kai ne pouvait s'empêcher de revoir les mots qui dansaient devant ses yeux. Et puis cette idée, cette folle idée, qui était né dans son esprit.

Lloyd et Zane le trouveraient-ils ridicule ? Fou à lier ? Insensé ?

Après tout, il n'y avait qu'un moyen de le savoir.

- Kai ? relança Zane. Moi aussi, ça m'intéresse. J'ai bien senti que tu avais quelque chose en tête depuis que tu nous as proposé ces vacances.

Était-il si prévisible ? Que ses amis pouvaient ainsi deviner ce genre de chose le rendait perplexe et l'effrayait presque.

- Eh bien... en fait... comment dire ? Il y a deux semaines, j'étais à la bibliothèque...

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant