Cole n'en revenait pas.
– Attends, tu veux dire qu'une fille, qui est en fait toi mais dans une dimension parallèle, est ici à la place de Nya ? Et que dans l'autre dimension, c'était ma petite amie ? Wow, trop... cool ?
Jay le regarda en fronçant les sourcils.
– Ce n'est pas si cool. Je ne sais pas du tout comment la faire rentrer chez elle et ça fait encore un truc à révéler à l'équipe aujourd'hui. Honnêtement, je crois qu'ils m'en veuillent suffisamment pour Nya, et j'ai du mal à me dire qu'il va falloir que j'en rajoute une couche.
Cole le prit alors par le bras et commença à partir, le tirant au passage.
– Eh ! s'indigna Jay. Qu'est-ce que tu fais ?
– Tu as dis que cette Jenifer se trouvait sur le Bounty, non ? J'aimerais bien la rencontrer, histoire d'avoir son point de vue sur la situation.
Jay, sachant très bien qu'il était inutile de contredire son meilleur ami, se contenta de lever les yeux au ciel et le suivit.
*****
– Vous... vous êtes Camille, c'est ça ? demanda Laya à la femme. La copine de monsieur Brookstone.
Elle haussa les épaules avec dédain.
– Oh, lui... ce n'était qu'un moyen d'établir un premier véritable contact avec la personne qui m'intéressait vraiment... toi.
Était-elle dangereuse ? Laya restait sur ses gardes, prête à riposter en cas d'attaque.
– Oh, je ne vais te faire aucun mal, dit Camille comme si elle lisait dans ses pensées. Tu es l'être le plus précieux à mes yeux, je ne prendrais jamais le risque de te blesser.
Sur ces mots, elle lui sourit. Dans son dos, ses cheveux d'or semblaient presque luire dans la pénombre naissante du soir.
– Et pourquoi je suis précieuse ? demanda la maîtresse de l'esprit.
Le sourire de Camille se fit encore plus grand.
– Oh, ne t'inquiète pas. Je te l'expliquerai le moment venu... mais avant, tu dois découvrir qui tu es.
– Je le sais déjà, ça, rétorqua Laya. Laya Walker, dix-sept ans, maîtresse de l'esprit. Point final.
Camille se mit à rire.
– Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? cracha Laya.
– Tu es tellement plus que ça, et tu n'as pas idée à quel point. Laisse-moi te montrer qui tu es vraiment...
Sur ces mots, elle s'approcha de Laya et posa ses deux mains sur les tempes de la jeune fille. Aussitôt, le monde entier disparu.
*****
– Elle... elle n'est plus là, balbutia Cole, incrédule.
Ils étaient enfin arrivés au Bounty. N'ayant croisé personne de l'équipe, ils s'étaient tout de suite dirigés vers leur chambre, là où Jay avait dit à Jenifer de rester.
Mais la pièce était vide de toute présence.
Jay ouvrit de grands yeux et se passa la main sur le visage.
– Merde...
Soudain, Cole sentit son portable vibrer dans sa poche. Il le prit et vit le nom de la personne qui l'appelait.
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfiction• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...