Le repas était délicieux.
Nya n'avait jamais du autant manger depuis son voyage dimensionnel. Ils avaient passé une bonne heure à table, Pixal, Wade, Kleya, ses deux parents et elle à rire et discuter de tout et rien. Retrouver son père avait été une grande joie, autant pour l'un que pour l'autre.
Le tableau de bonheur qui venait se peindre gardait tout de même une zone d'ombre. Nya avait remarqué que ses parents évitaient bels et bien de parler de l'appel passé à Kai. Aussi, la maîtresse de l'eau avait eu l'occasion de sortir un peu dans le village et avait été surprise de découvrir certaines maisons en ruines et des arbres déracinés. Quand elle eut l'occasion de demander à ses parents ce qu'il s'était passé, ils avaient soigneusement changé de sujet.
De plus, les mots que Laya lui avait adressé quand elle s'était endormie dans la grotte la hantaient. « Quand tu seras au village, pose des questions sur ma mère. Je voudrais être sûre de quelque chose, c'est tout. »
Nya n'avait ni vu Lia ni entendu son nom depuis qu'elle était arrivée. Une part d'elle ne pouvait s'empêcher de penser que la destruction du village, le contenu de l'appel et cette volonté de ne pas évoquer la maîtresse de la foudre - si cela était bel et bien voulu - étaient trois éléments plus ou moins liés.
Ce n'est qu'une fois le repas fini qu'elle tenta d'amener le sujet, alors que ses parents étaient dans la cuisine en train de faire la vaisselle. Restée assise en raison de la douleur - bien que celle-ci commençait étrangement à s'estomper de plus en plus - elle demanda :
– Et comment va Lia ?
Bingo. Ses parents se raidirent et son père toussota nerveusement.
– Quand est-il de Laya et Jay ? Vous êtes toujours ensemble, vous deux ?
– Papa, ne change pas de sujet. Je n'ai pas encore vu Lia. Je m'inquiète juste de son état. Et pourquoi le village présente-il de tels dégâts ? Vous avez subi une attaque ?
Les verres tintèrent contre les couverts.
– Tu n'as pas à t'en faire, ma puce, tenta de la rassurer sa mère. Tout va bien, ici. Nous avons récemment essuyé une petite tempête, rien de très grave.
Elle mentait, et cela avait le don de serrer encore plus le cœur de Nya. Avant qu'elle ne puisse répliquer quoi que ce soit, Kleya passa devant la cuisine et fit signe à la jeune fille de la rejoindre.
– D'accord, acquiesça amèrement la maîtresse de l'eau à l'adresse de ses parents. Ce n'est pas grave, j'irai voir Lia quand je me sentirai mieux, histoire de prendre des nouvelles pour Jay et Laya.
Sur ces mots, elle sortit de la pièce. Kleya trépignait d'impatience devant la porte.
– Qu'est-ce qu'il y a ?
– Suis moi.
Sa jambe ne la faisant presque plus souffrir, elle s'exécuta. Elles sortirent de la bâtisse, croisant quelques bonjour et sourires avant de se diriger vers l'une des maisons en reconstruction. Une femme âgée, une octogénaire peut-être, se tenait là, les yeux rivés sur les arbres alentours.
– Éléonore ? appela Kleya. Voici Nya.
La vieille dame se tourna vers la jeune fille et lui sourit. L'un de ses yeux était terriblement pâle, et il ne lui restait que peu de dents. Nya lui rendit son sourire, peu rassurée. Elle interrogea Kleya d'un regard plein d'incompréhension, mais celle-ci n'en fit rien.
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfic• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...