– OK, tu dois me promettre de ne pas en parler aux autres, demanda Laya.
Ils avaient réussi à faire descendre doucement la vaisselle. Kai lui avait ensuite confié qu'il s'était levé tôt, incapable de fermer l'œil de la nuit, et qu'il était donc aller débarrasser le lave-vaisselle. Au moment de la collision, il allait en fait ranger ailleurs de vieilles assiettes et d'anciens couverts dans un meuble du salon, afin qu'ils n'encombrent plus la cuisine.
– Pourquoi ? questionna Kai. Ils sont supers ces nouveaux pouvoirs !
Elle secoua la tête.
– Je veux d'abord être certaines de bien les connaître avant de...
– Rho, c'est bon. Cela ne te coûte rien de le dire à l'équipe !
– Kai, j'ai dit non.
– Quoi ? Mais tu es pire que ton frère ! Il faut arrêtez de cacher des trucs comme ça ! s'indigna le maître du feu. Imagine qu'il t'arrive quelque chose à cause de ces pouvoirs, il faut que les autres soient au courant !
Il s'était levé et fit mine de quitter la cuisine quand Laya l'arrêta. Mais elle ne le fit pas physiquement comme elle aurait voulu le faire. Non. Il se retrouva incapable de franchir la porte. Quelque chose, comme un champ de force invisible, l'en empêchait.
– Où tu comptais aller ? cracha-t-elle.
– Je vais aller réveiller les autres et convoquer une réunion d'urgence. Laya, tu débloques des pouvoirs, il faut que les autres le sache.
Elle s'avança vers lui.
– Tu n'iras nulle part, c'est clair ?!
– Mais ne t'énerve pas, je veux juste...
– Tu oublies ces pouvoirs, d'accord ? s'emporta-t-elle. Tu les oublies !
Mais alors qu'elle prononçait ces mots, elle sentit une force la quitter. Elle tituba et se raccrocha à la table. Kai resta planté là un instant, regardant autour de lui en clignant des yeux et fronçant les sourcils, l'air hébété. Puis il se ressaisit et se précipita vers Laya.
– Laya ! Tu ne te sens pas bien ?
Elle leva une main vers lui.
– C'est bon, ça va.
Il acquiesça, l'air tout de même inquiet. Elle se sentait fatiguée, se qui lui arracha un bâillement.
– Quoi ? demanda-t-elle à Kai, voyant qu'il la regardait d'un air étrange.
Il secoua la tête.
– Non, rien. Ce n'est pas toi. C'est juste que je ne me rappel pas être venu jusqu'à la cuisine ou de m'être levé... (il soupira) je dois être somnambule ou un délire du genre. Ou je suis juste un peu débile. Bref, désolé, je retourne me coucher. C'est bien trop tôt pour mon cerveau je crois. Salut Laya, et essaye de ne pas tomber, hein.
La maîtresse de l'esprit lui sourit jusqu'à ce qu'il quitte la pièce, puis elle s'assit sur une chaise, toute tremblante. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Qu'avait-elle fait ? Avait-elle vraiment... modifié la mémoire de Kai ? Comment était-ce possible.
« Tu as un pouvoir inimaginable, Laya »
Camille lui avait dit cela, la nuit dernière. Maintenant, cette simple phrase tournait en boucle dans sa tête.
Est-ce qu'elle était dangereuse ? Voilà la question que Laya s'était posée quand elle s'était retrouvée avec Camille. Maintenant, elle se demandait plutôt si cette fameuse question ne s'appliquait pas à elle.
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfic• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...