Chapitre 12 / Nya, Laya : C'est toute une histoire...

163 13 70
                                    

Alors, juste un petit mot avant le chapitre...
Je l'ai rajouté il y a peu dans le résumé de cette FanFic, mais je doute que grand monde l'ai vu...
Je tenais donc à vous prévenir ici que cette fiction sera un peu plus "dark"que les deux précédentes. Certains sujets sensibles y seront traités comme le suicide, les abus, le meurtre... bref voilà !
Sur cette note joyeuse, bonne lecture ! ^-^

***

    Jusque-là, l'histoire de Léo et Jenifer Walker était plutôt simple à suivre. Leur mère étant morte peu après leur naissance, ils avaient été alors élevés par leur père, lequel gérait une école de chant et de danse de bonne réputation non loin de la ville. Jenifer y était entrée dès ses cinq ans, tandis que son frère, n'étant pas un très grand passionné de musique, avait suivit des études ordinaires à NinjagoCity.

    Cependant, Kleya s'était arrêtée tout à coup avec une certaine hésitation. Nya sentit que la suite allait certainement être moins facile à entendre.

    – Et ensuite ? demanda-t-elle, incitant ainsi Kleya à parler.

    – Ensuite... Jenifer a rencontré Cole Breaksteel à cette école. Les deux étaient plutôt doués et ils sont très vite devenus amis. A l'époque - mon dieu je parle comme une vieille - Jen' avait genre huit ans et lui neuf. Ensuite, l'histoire devient un peu floue, je ne connais pas tous les détails... mais alors qu'ils avaient à peu près la douzaine, ils ont quitté l'école. Ils se sont enfuis, je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi, mais ça devait être assez grave. Léo est parti avec eux. Et c'est à peu près là je crois que Wu en a fait ses élèves.

    Nya hocha la tête afin de lui montrer qu'elle suivait toujours.

    – Je suis arrivée quelques semaines après avec ma sœur. Léo était le maître de l'esprit et Jen' de la foudre. Nya, c'était la terre et Cole l'eau. Moi, le feu. On s'entendait plutôt bien, Wade est arrivé - la glace. Et puis, il y a deux ans, nous avons eu notre première... grande mission.

    Elle avait hésité sur ce terme. Deux ans... Nya n'eut besoin que d'une seconde pour faire le rapprochement avec la mort de sa jumelle astrale.

    – Nous avons eu affaire à un maître de l'esprit et de l'illusion, continua Kleya. Il attaquait les villages, kidnappait des adolescentes, terrorisait tout Ninjago...

    – Laisse-moi deviner, c'était le père de Jenifer et Léo ? avança Nya.

    Kleya acquiesça.

    – Nya s'est faite piéger et s'est retrouvée séquestrée par ce psychopathe. Quand on est allé la chercher, on a découvert qu'il faisait du trafic d'humains via son école... en particulier de jeunes filles. Rien que d'y repenser, ça me donne envie de vomir.

    Nya aussi. Heureusement que pour eux la situation n'avait pas été aussi affreuse.

    – On a réussi à récupérer Nya et les filles, mais au moment de partir, on s'est rendu compte que quelqu'un devait condamner le passage de l'extérieur... Cole allait le faire mais Jen' l'a repoussé et elle est sortie avant de refermer la porte.

   Elle s'était sacrifiée pour sauver tout le monde de son père... wow, Nya en avait la chair de poule.

    – Bien sûr, on a lancé une mission pour retourner la chercher. On a fait le plus vite possible, mais elle est restée là-bas plus d'une semaine. Il y a eu une bataille, Léo a vaincu son père, on avait gagné... mais Nya avait été blessée. Quand on est arrivée au Bounty, elle était déjà...

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant