Chapitre 22 / Nya, Skylor : Tu poses trop de questions

130 12 63
                                    

    – Bonjour Kleya. Je suis ravie de te revoir !

    Nya ne pouvait détacher le regard de Pixal. Wade n'était pas un Nindroïde, contrairement à Zane, et Nya pensait bien qu'un androïde devait exister ailleurs dans cette dimension. Mais jamais elle n'aurait pu s'attendre à cette fille.

    – Moi aussi Pix, répondit la maîtresse du feu. Je te présente Nya.

    Les sourcils de Pixal se froncèrent et sa bouche forma un petit « o ».

    – Ta sœur disparue ?

    « Disparue ». Cette précaution de langage n'échappa pas à la jeune fille.

    – Euh... plus ou moins. Il faut qu'on se parle.



    Nya guettait les réactions de Pixal et de Serena avec une certaine appréhension. Racontée à haute voix, cette histoire paraissait encore plus folle et improbable. Et si la maîtresse de l'eau s'attendait à des rires une fois que Kleya eut terminé son récit, ce que firent leurs deux auditrices fut encore pire : elles hochèrent simplement la tête.

    – D'accord, fit Pixal. Cela explique certaines choses.

    Sur ces mots, elle ouvrit un tiroir dans le bureau de Serena. De là, elle sortit un dossier et le posa devant les deux filles.

    – Depuis quelques jours, nous avons remarqué divers phénomènes inhabituels. La météo varie plus que la moyenne des trente dernières années, les ondes radio sont perturbées, on retrouve un taux plus élevé de CO2 dans l'air...

    – Et alors ? Avec le réchauffement climatique et la neige qui fait flancher les installations de communications, je ne vois pas...

    – Laisse-moi finir Kleya, reprit Pixal. Bien sûr, au début, nous avons pensé comme toi. Mais il y a deux jours, un tremblement de terre de basse amplitude est survenu, ce qui devrait être impossible.

    Tout en leur disant cela, elle sortait du dossier des graphiques, des tableaux et enfin, un article de presse. Le gros titre ? Le jour où Ninjago s'est mis à trembler !

    – Impossible ?

    Pixal tourna les yeux vers Nya.

    – Oui. Selon la position géographique de la ville, il est impossible qu'elle soit touchée par un tel phénomène. Et, récemment, nous avons réussi à trouver qu'il y avait une électricité dans l'air plus forte, comme avant un orage. Mais il n'y a pas d'orages. Une électricité un peu spéciale, comme...

    – Un champ magnétique, finit Nya. Mon... un ami m'en a parlé une fois ou deux. Il disait... (elle hésita) il disait que selon la théorie du multivers de Elena Kright, l'équilibre sur lequel reposeraient les différentes dimensions pourrait être comparé aux pôles de deux aimants. Si on les mettait face à leur opposé, ils s'attireraient. Mais si ce fonctionnement était chamboulé, si les pôles venaient à s'inverser... alors ils se repousseraient, ce qui révélerait un champ magnétique plutôt impressionnant. Ainsi, si l'équilibre du multivers venait lui aussi à être perturbé, ce serait comme les aimants qui se repoussent. Et cela créerait un espace, parce que les pôles ne pourraient pas se rencontrer. Et cela expliquerait la présence de failles inter-dimensionnelles.

    Pixal hocha la tête, l'air pensive.

    – Ton ami a raison. J'ai étudié les pistes que tenait le Professeur Kright sur les univers parallèles, et j'en suis arrivée à cette conclusion : il y a une faille inter-dimensionnelle ici, à Ninjago. Et ta présence, Nya, nous l'a confirmé.

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant