J'ai l'impression que mon petit monde se stoppe brutalement.- Comment ça adieu ?
- Les 'Red Heads' ont été aperçus par un de nos espion à l'entrée de la foret. Ils en ont
pour cinq jours à arriver jusqu'ici. Je suis envoyé pour les arrêter avec une équipe.- Mais pourquoi je viens pas avec toi ?
- Parce que c'est limite une mission suicide imbécile.
Son ton me prouve qu'il y croit. Il croit qu'il va y rester. Dans l'espoir de lui redonner au moins le sourire je lui dit une simple phrase bateau.
- Dans ce cas, moi je veux que tu reviennes alors je te dirais pas adieu mais à demain.
Le brun souffle avant de baisser la tête au sol. Un sourire aux lèvres. Son sourire commande immédiatement le mien. Ses yeux en amandes me fixe avant de se plisser pour un petit rire cette fois.- T'es vraiment pas banale comme fille toi. Il commence à se tourner mais je lui glisse une énième réponse.
- Je te retourne le compliment.
Il avance dans le couloir et je le suis des yeux. Sa main s'agite de gauche a droite en l'air. Le regarder marcher comme ça me fait prendre conscience de chose a la fois évidente et tellement chérissable à la fois. La vie tout simplement. Il marche comme j'aurai pu le faire il y a deux mois et pourtant lui ne reviendra peut être pas. Comme beaucoup de gens ici, il ne l'a pas choisis...
Il monte dans l'ascenseur face à moi et nous nous regardons. Nos regards sont comme aimanté l'un à l'autre. Il n'appuis pas sur les boutons des étages. Il se contente de me regarder.
Il n'a pas envie. Lui non plus n'a pas envie de mourir. Il n'est pas différent de moi. Je m'approche de l'ascenseur pas à pas. Comme si le fait d'aller lentement aller ralentir le temps ou la distance entre nous deux. L'engin vintage ne bouge pas d'un pouce attendant ses commande pour démarrer. Le brun ne me quitte pas des yeux et moi non plus.
Dans cette aile du bâtiment il n'y a que le bureau de Jax et le miens. Les autres pièces sont vides la plupart du temps. Nous sommes seuls dans cette bulle que je ne souhaite pas éclater. Il me reste deux mètres à faire lorsque la grille de l'élévateur se referme. Le cadrant à aiguilles indique qu'il s'en va pour le deuxième étage quelqu'un l'a surement demandé.
Le grille se referme entre nous deux et je continu de le regarder me maudissant de ne pas être aller plus vite. Au travers des grand carreau que forme la grille il me tend sa main que je saisi. Il la garde au creux de sa paume chaude. Sa peau douce me quitte lorsque l'engin débute sa descente et jusqu'a ce que je ne le vois plus ses yeux vert jade ne me quitte pas.
Mes pas me conduisent seuls pendant que ma tête elle pensent à énormément de scénario imaginable et tous moins rassurant les uns que les autres.
Sans que je m'en rende compte mes pas m'ont mené dans une pièce froide qui n'est pas mon bureau. De cette pièce je peux voir la cour, je peux y voir mon surveillant y marcher aussi... Il porte un uniforme spécial, son éternel pantalon cargo couleur claire à été remplacé par un de même type mais en imprimé militaire. Ses t-shirts peu coloré et classique sont remplacés par un encore plus basique noir. Il porte une sorte de sacoche en bandoulière avec accroché des armes et des munitions. Ses cheveux sont en bataille du au foulard bleu gris qu'il porte, signe de notre mafia.
'Blue Hunters'
Le beau brun lève les yeux vers ma fenêtre. Je bouge ma main en espérant qu'il me voit mais c'est impossible. Les fenêtres sont équipés d'une couche spéciale pour que l'on ne puisse pas voir à travers. Il ne sais pas que je le regarde.
Il embarque dans la voiture et je ne peux rien faire de plus que de la regarder s'éloigner. Je continue, espérant inutilement que la voiture fasse demi tour. Au bout de vingts minutes je me décide à retourner dans mon bureau. Lorsque je me concentre sur autre chose que mon surveillant une étrange présence me gêne.
Sam m'a appris, ne pas se retourner d'un coup, agir comme quelqu'un qui n'a pas remarquer. Je me tourne pour aller vers la porte analysant tout de même la salle du coin de l'oeil. En sortant dans le couloir personne...
Je vais dans mon bureau et récupère les dossier que j'avais empiler sur mon buffet. J'entreprends donc d'aller les poser sur le bureau de Jax. En ouvrant la porte de mon bureau je vois Ace dans le couloir, celui-ci me salue de la main avant de se replonger dans son téléphone.
L'aiguille de l'ascenseur indique 5, ce qui signifie que l'ascenseur est en réalité au Rez de chaussé. Oui j'ai du apprendre chaque étage par coeur et pour chacun des sept ascenseur du bâtiment. Je rentre dans le bureau de Jax, l'ascenseur n'a pas pu monté aussi vite sans que je n'ai entendu le bruit d'arriver à l'étage. Ce ding est insupportable et même la porte fermé je l'entend.
Un sentiment d'inconfort m'envahit. Ace était là, bien avant que ce que je ne pensais. La présence que j'ai senti c'était lui ? Pourquoi alors cette présence me dérangeait-elle ?
Le doute s'immisce, dans ces cas là on est jamais trop prudent. Le mieux est que je reste sur mes gardes. Ce n'est un secret pour personne sans mon surveillant je suis une proie facile. Je ne sais pas tirer, encore moins me battre. Mon seul atout est ma ruse.
Ahhh, dix minutes qu'il est parti et voila déjà que je ne sais plus quoi faire. J'observe par la fenêtre le cote opposé de la ou il est.
Je regrette, j'aurai peut être du te dire des mots d'adieux. Et si tu ne revenais jamais...
*****
VOUS LISEZ
How you changed me
RomanceAnna mène une petite vie tranquille, entre lycée et amis. A cause d'une dispute avec une camarade a propos de son statut social Anna se retrouve à rester plus longtemps que prévu dans son lycée. Cette simple heure de colle ne finira pas comme elle l...