Qui pouvait savoir qu'il était un prince?
Eric était assis à une table du café, seul. Il pensait à sa famille, à son père, le roi. Il pensait qu'un jour, ce serait son frère qui gouvernerait le pays. Il gouvernerait la ville, Tweliwilde, et les douze petits villages autour, perdus dans les montagnes. Il se rendrait toutes les semaines dans la forteresse, près de la mer, de l'autre côté. Il superviserait les récoltes des champs, surveillerait la forêt, la protégerait des tentatives désespérées d'industrialisation du pays par le roi de la ville d'à côté.
Eric était le second fils et il n'en était pas mécontent. On le traitait comme un prince et il avait tout ce qu'il voulait mais en plus, il n'aurait jamais à se préoccuper de politique ni à connaître les joies d'un chef d'État. Le bonheur...Il regardait le café, les autres clients, il vit juste à temps la bouteille de vin qui tombait. Il la rattrapa. Il avait toujours eu de bons réflexes.
"Pardon!
-Wow! Bravo!"
Il releva la tête vers ses interlocuteurs qui le regardaient, bouches bées, impressionnés. La pauvre serveuse qui semblait être responsable de la chute de la bouteille avait l'air terrifiée.
Eric lui sourit et lui tendit l'arme de son crime.L'autre personne qui le regardait était un homme sans âge, gras et qui sentait l'alcool. Il n'avait pas l'air du tout de regretter ce qu'il avait fait...
"Même pas foutue d'emmener du vin à un client! Mais où ils les prennent, leurs serveuses à deux balles?"
Eric ne put se retenir:
" On apporte quelque chose, on emmène quelqu'un..."
Il y eu un silence.
L'homme se tourna vers lui et le souleva de sa chaise."T'es qui, toi?"
Juste un prince... Eric ne prit même pas la peine de répondre. En général, il s'amusait de voir les gens ne pas le reconnaître mais, cette fois, cet ivrogne avait insulté une serveuse de café, c'était trop en cinq minutes.
L'homme le dévisagea pendant quelques instants puis son regard changea, il passa de rouge à violet, puis vert. Il lacha Eric et partit en courant. Il venait de se souvenir que toute personne insultant un membre de la famille royale était condamné à la prison.La jeune fille était toujours là. Elle se précipita pour relever le prince et se confondre en excuses. Eric commençait à s'énerver.
"Mais qu'est-ce qui s'est passé, exactement ?
- Je lui apportais la bouteille et je pensais qu'il la tenait mais il s'est énervé...
- Ah oui, d'accord.
- Vous avez mal quelque part ?
- Mais non.
- Je peux vous offrir quelque chose à boire?"C'était le genre de geste dont Eric n'avait absolument pas besoin.
"Je vous remercie, je suis parfaitement en mesure de me payer une boisson si j'en ai envie."Ils parlèrent ensemble. Elle s'appelait Victoria. Elle travaillait pour payer des études de lettres à l'étranger. Elle voulait travailler au palais, pas dans un café où personne ne venait. Le jeune homme lui promit d'y réfléchir.
Deux mois plus tard, elle était serveuse privée de la famille royale et ne manquait plus de rien.
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
General FictionSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.