Alexandre attendait le roi de Tweliwilde et son frère. Il les avait contactés immédiatement après avoir entendu le prince Eric. Il avait enfin compris que la politique avec laquelle il dirigeait son royaume le condamnait. Il avait pourtant fait de son mieux. Lorsqu'il était monté sur le trône, à quinze ans, il avait simplement continué l'oeuvre de son père, et de son grand-père avant lui sans savoir si c'était une bonne solution et sans se poser plus de questions. Mais en entendant le prince de Tweliwilde aider un peuple qui n'était pas le sien, il avait compris qu'Eric avait raison. C'est pourquoi il l'avait contacté et lui avait demandé de venir.
"Le roi François de Tweliwilde et le prince Eric, Majesté.
- Parfait. Dites leur d'entrer."Il les salua selon l'usage et les invita à s'asseoir.
"Pourquoi faîtes vous cela ? Pourquoi m'aidez vous?
- Pour votre peuple, pour la montagne, pour la Terre... en souvenir de notre père, aussi.
- Je vois. Je vous remercie. "
Eric et François ne s'attendaient pas à tant d'amabilité de sa part. Le roi Alexandre continua:
" Vous m'avez ouvert les yeux, vous m'avez fait grandir, prendre confiance en moi...
- Comment cela?
- Avant, je suivais les traces de mon père, je n'avais aucune utilité en tant que roi, je n'apportais rien de nouveau à Atokamaï, j'étais banale, inutile, je ne valais rien. Mais aujourd'hui, vous m'avez donné un rôle, une politique différente pour gouverner, un but.Il se mit à genoux.
- Voilà pourquoi je veux vous remercier du fond du coeur, du fond de ma fierté mal placée, aux noms de tous les rois d'Atokamaï et de leur peuple: merci."
Eric et François ne savaient pas quoi répondre. Eric s'approcha d'Alexandre et lui tendit la main. Celui-ci sourit et la serra."Est-ce que ça veut dire que vous ne me détestez plus, prince Eric?
- Peut-être, qui sait ? Peut-être que nous pouvons être amis à présent ?
- Tu crois?"Ce n'était plus un roi et un prince, mais seulement deux jeunes hommes de vingt ans.
Mais François ne perdait pas de vue son principal objectif :
"Qu'allez vous faire pour Atokamaï ?
- Réduire la production des usines, ce ne sera pas difficile! Encourager l'emploi du vélo au lieu de la voiture... Il y a plein de solutions, j'en trouverai !
- Parfait. J'imagine que nous devrions rentrer, maintenant.
- Oui. Je vais vous raccompagner."Laure n'était pas revenue. Elle ne semblait pas être allée voir Alexandre. Eric commençait à s'inquiéter...
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
General FictionSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.