4.Alexandre

32 9 0
                                    

Eric aimait bien sa servante, Victoria. En la voyant porter une tasse sur un plateau, il repensa à la petite serveuse de café qui se faisait insulter par les clients. A présent, elle était toujours serveuse mais dans un palais où son salaire avait doublé et tout le monde la respectait.

"Je vous ai apporté du thé.
- Merci, Victoria. Mais je dois partir.
- Vous allez où?
- À Atokamaï, voir Alexandre. Je dois parler de choses importantes avec lui.
- Vous y allez seul?
- Non, avec François, mon frère.
- Je peux venir?
- Mais qu'est-ce que tu veux faire là-bas ?
- J'ai toujours rêvé d'aller à Atokamaï, s'il vous plaît !!!
- Va demander à François. Mais, j'ai peur que tu t'ennuies...
- Merci!!!"

Il retrouva son frère devant sa chambre. Victoria était avec lui. Elle avait l'air aux anges. Ils mirent deux heures à se rendre au palais d'Alexandre. La route se déroula sans encombre. Victoria ouvrait des yeux émerveillés sur les immeubles autour d'eux. Eric remarqua que les Atokamiens avaient abandonné depuis longtemps les voitures à cheval... le palais était très différent de celui de Tweliwilde. Plus petit mais beaucoup plus moderne, plus imposant...

Alexandre avait vingt ans, comme Eric. Il était grand et mince, ses cheveux blonds cachaient des petits yeux marrons pétillants de sarcasme.

"Prince François. Je ne pensais pas vous revoir de sitôt. Vous êtes avec votre frère, je présume?
- Oui. Il s'appelle Eric. Et Victoria a tenu à nous accompagner.
- Alors maintenant vous obéissez à vos servantes? Intéressant comme manifestation d'autorité..."

Eric mourait d'envie de lui faire avaler sa broche en forme de gland... il l'avait toujours détesté.

"Trêve de plaisanterie, que me vaut l'honneur de votre visite?"
Ce fut François qui répondit:
"- Nous avons des raisons de croire que la pollution de votre ville menace nos crocodiles sacrés. Et vous savez que ces animaux représentent nos divinités. Il est donc de notre devoir de veiller à ce qu'ils soient traités comme des dieux, littéralement.
- Etes-vous en train de me dire que ma ville est polluée, François.
- Prince François., rétorqua Eric, Et sérieusement, vous n'êtes jamais sorti de chez vous?
- Eric, ne parle pas comme ça à un roi!
- Heureusement que votre frère semble plus raisonnable que vous, Eric. Et je suis parfaitement conscient de la pollution de ma ville mais c'est mon problème ! Et si vos pseudos- dieux en sont menacés, vous n'avez qu'à déplacer votre temple!
- Je vous prie de m'excuser, je ne voulais pas vous énerver mais vous comprendrez que la solution que vous nous proposez est inenvisageable, ce temple a été réalisé il y a des milliers d'années, il a lui même autant de valeur que les crocodiles... ne pourriez vous pas déplacer vos usines ?
- Hors de question, ces usines sont placées près de sources quasiment inépuisables que nous ne trouveront pas ailleurs.
- Je vois. Mais pourriez vous réfléchir à notre problème ?"

Alexandre promit puis leur demanda de partir. Ils le saluèrent avant de le quitter.

Ils n'avaient donc pas trouvé de solution. Eric espérait que Laure reviendrait le soir et qu'elle pourrait les éclairer...

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant