10.Doutes

30 8 4
                                    

L'air était doux. Eric marchait à côté de Laure autour du lac. Il réfléchissait à la situation dans laquelle se trouvait Atokamaï. Il voulait l'aider!

Le mur était terminé à présent et la situation de Tweliwilde s'était nettement améliorée. Cependant, le roi souffrait de ses nombreux voyages entre les deux royaumes. Il toussait de plus en plus et sa santé se dégradait. Ses poumons le brûlaient après chaque effort physique, quel qu'il soit.

"A quoi penses-tu mon amour?
- À mon père et à sa santé. A Atokamaï aussi...
- Arrête de t'en préoccuper, je t'en prie, Eric.
- J'ai peur pour mon père, Laure.
- Je sais, murmura la fée de sa voix douce."

Les oiseaux chantaient le retour du printemps. Les arbres étaient en fleurs, l'air sentait bon. Eric avait toujours aimé le printemps. C'était doux, comme saison.

Eric proposa un tour de barque sur le lac que Laure accepta avec un adorable sourire. Il la prit par la main et l'attira vers les barques alignées à l'ombre. Il choisit la plus belle, en bois taillé avec un grand cygne devant.

"Rien ne t'empêche d'aller voir Alexandre et d'essayer de le convaincre à nouveau, mon prince.
- Je ne suis pas ton prince, répliqua le jeune homme en riant.
- Si, tu l'es!"
Il éclata de rire.
"C'est vrai, j'oublie parfois! Tu as raison, encore une fois, j'irai le voir."

Ils passèrent la journée ensemble. Eric pouvait acheter à Laure tout ce qu'elle voulait et elle le savait et ne se privait de rien.

"Ne te perds pas en rentrant!
- Je ne risque pas! Tu sais bien que la plupart des rues sont numérotées à partir du palais... "

La nuit tombait. Éric évita de justesse son merveilleux grand-père à qui il n'avait aucune envie de raconter sa journée et s'endormit en un temps record.

Il fut réveillé tôt par les rayons du soleil. Il se rendit compte qu'il avait oublié de fermer les volets de la fenêtre avant de se coucher. Il vérifia que ses livres n'avaient pas disparu, enfila sa robe de chambre et descendit à la cuisine.

Il demanda du thé au jasmin, du pain et un bol de lait. Il avait toujours eu du mal à comprendre les gens qui n'aimaient pas le lait: C'est tellement bon!

Il retourna dans sa chambre pour s'habiller avant d'aller voir son frère.
François était dans sa chambre. Bien que beaucoup plus grande que la sienne, Eric n'aimait pas vraiment les couleurs de la chambre de son frère. Il trouvait les murs rouges et or trop agressifs et préférait sa chambre bleue aux motifs argentés.

Il frappa à la porte et entra.
"Coucou! Bien dormi ?
- Oui et toi?
- Oui. Écoute: Je ne pense toujours pas que le blocus soit une bonne solution. Je pense qu'il faudrait aller voir Alexandre et le convaincre de faire quelque chose pour Atokamaï. Il détruit sa ville alors qu'il voudrait la développer, c'est absurde!
- Calme-toi, Eric. Si tu veux, on ira le voir mais ce ne sont pas nos problèmes !"
Eric explosa:
"Arrêtez de me dire ça!! Papa est malade, enfin! Ça, c'est pas notre problème ? Il ne s'agit pas seulement d'Atokamaï, ce blocus ne suffit pas à préserver notre propre royaume!"

François n'avait jamais vu son frère dans un tel état. Il lui promit de l'accompagner à Atokamaï le lendemain.

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant