Eric rentrait chez lui. Il avait passé toute la journée à flâner dans les rues illuminées de Tweliwilde. Les beaux jours revenaient enfin après un hiver glacial. Il s'arrêta devant le temple des douze divinités. Cette ville n'était rien, au départ. Seulement douze villages indépendants perdus au milieu de montagnes infranchissables. Puis ces villages s'étaient regroupés et avaient formé un royaume. Un royaume d'une ville unifiée, forte et parfaitement autonome: Tweliwilde, "les douze villes". Les habitants adoraient depuis longtemps les douze divinités protectrices de la ville. Elles étaient symbolisées par douze crocodiles argentés placés dans un temple, et que chaque citoyen devait venir adorer au moins une fois par semaine. Eric avait encore le temps de s'y rendre. Le temple était reculé dans la montagne, juste à la frontière avec le royaume voisin. Royaume que peu de gens appréciaient à Tweliwilde, le roi, Alexandre, modernisait de plus en plus la capitale. Du palais, on pouvait voir la fumée qui sortait des usines.
Eric s'agenouilla devant le bassin. Il pria silencieusement quelques temps puis releva la tête et observa les crocodiles, tous immobiles. C'était étrange. Ils semblaient affaiblis et fatigués. Le garçon prévint le gardien puis se remit en route. Après tout, ce n'était pas ses affaires, il n'avait que vingt ans...
Il approchait de sa maison. Sa maison... un palais! Des bâtiments sculptés, décorés de feuille d'or, des dômes de bronze rayonnants, des tapisseries brodées dans toutes les pièces, cinq cent chambres et salles de bains et surtout, un parc de milliers d'hectares. Eric salua les gardes puis se dirigea vers sa suite privée. Il croisa son frère. François avait trois ans de plus que lui et était une des personnes les plus adorables qu'Eric eut jamais connues.
" Mon petit frère préféré !
- Oh! Quelqu'un que je connais! ,s'exclama Eric en riant.
- Comment ça va?
-Bien et toi? Alors tu es rentré de ton voyage?
- Je vais bien moi aussi, comme tu vois. Non, si je suis devant toi, c'est que je suis absent..." Ils rirent ensemble.François était partit en vacances un mois à Atokamaï, la capitale du royaume d'Alexandre. Les deux frères avaient donc énormément de choses à se raconter.
Ils arrivèrent devant la suite de François. Celui-ci poussa la porte de bois sculpté et entra. Sa suite se composait de trois pièces: salon, chambre de quatre-vingts mètres carrés et enfin sa salle de bains. Le plus impressionnant était le grand lit à baldaquin en chêne, incrusté de pierres précieuses. Eric avait toujours voulu cette chambre. La sienne n'était grande que de soixante-quinze mètres carrés, ce n'était pas juste!
Il retourna dans le couloir. Les murs étaient couverts de tapisseries qui racontaient l'histoire des ancêtres d'Éric, elle décrivait les longs débats interminables qui avaient suivi l'unification de Tweliwilde afin de déterminer qui serait le roi. L'arrière- arrière- arrière...- arrière grand père du prince remporta les élections. Tweliwilde était donc une démocratie à l'origine...
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
Ficción GeneralSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.