Le prince Eric se remettait doucement des derniers événements passés. Il savait qu'un jour, il faudrait qu'il aille voir le roi et que les deux frères reparlent de la situation d'Atokamaï mais pour le moment, Tweliwilde était en paix et Eric n'avait aucune envie de se préoccuper de quoique ce soit et surtout pas de ce sujet là.
Cependant, il s'inquiètait de sa relation avec Laure. Celle-ci était revenue le voir mais elle semblait distante et ne paraissait plus apprécier leurs rencontres, ce qui attristait profondément le jeune homme...
"Tu lis, Victoria ?"
La jeune fille sursauta.
"- Oui, c'est de Thibault du Fournier. J'aime beaucoup cet auteur! Il écrit dans un style très particulier, un peu mystérieux mais avec beaucoup d'humour ! C'est mon auteur préféré, j'aimerai tellement le rencontrer...
- Il vit à Tweliwilde ?
- Oui, c'est ça le pire: il n'est pas si loin! Mais à chaque fois qu'il va à un salon du livre pour faire dédicacer ses livres, je ne peux pas y aller! Et à chaque fois, c'est la même amie qui me ramène un autographe pour me faire plaisir, du coup, j'en ai quatre de lui, sans jamais l'avoir vu !"Elle semblait sur le point de pleurer.
" Mais comment ça, tu ne peux pas y aller?
- La plupart du temps, je suis avec vous...
- Mais pourquoi tu ne m'en as jamais parlé?
- Je ne veux pas vous embêter avec ça!
- Mais non, c'est quand, le prochain salon du livre où il sera là?
- Le 1er décembre.
- Et bien, ce jour là, tu ne travailleras pas!
- Mais...
- Ne proteste pas, je peux bien me passer de toi une journée !"Elle lui sauta dans la bras. Il éclata de rire en voyant sa réaction et la repoussa doucement en lui rappelant qu'il ne lui était pas permis d'être si proche de lui, pour une question de sécurité.
Il sentait aussi qu'il s'attachait lui-même beaucoup trop à elle, depuis quelques temps. Ce n'était qu'une servante comme ne manquait pas de le rappeler en permanence Louis-George. Et pourtant, il se sentait bien lorsqu'elle était près de lui, elle le faisait rire avec ses réactions spontanées et naturelles et pourtant si humble et respectueuses! Elle était douce, attentionnée, humble et en même temps, elle savait bien se défendre, et elle travaillait avec une énergie qui surprenait Eric à chaque fois qu'il la voyait porter un plateau trop lourd pour elle...
Eric sourit en voyant Laure apparaître devant ses yeux. Laure... cette fée... ses cheveux étaient plus brillants que jamais, et ses yeux pétillaient d'une malice qui n'appartient qu'aux fées. Elle prit le visage du prince dans ses mains et posa tendrement ses lèvres sur les siennes. Il l'aimait plus que tout. Toute sa personne l'enchantait, sa beauté sans égale jusqu'à son caractère buté et sa puissance; cette fée obtenait tout ce qu'elle voulait par un simple sourire ! Ses pouvoirs le captivaient. Elle semblait pourtant si fragile au premier regard, et en même temps, son corps dégageait une aura qu'on sentait particulière.
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
Narrativa generaleSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.