7.Le blocus 2

42 9 16
                                    

Lorsqu' Eric se réveilla, la fenêtre était ouverte et le soleil réchauffait doucement la pièce. Il regarda les livres rangés sur des étagères. Il vérifiait toujours le matin qu'aucun n'avait disparu pendant la nuit, depuis qu'il était petit. Ils étaient tous là. Les livres de classe étaient toujours entassés sur le bureau depuis la fin des cours, personne n'ayant eu le courage de les ranger...

Il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé la veille au soir, seulement qu'il s'était endormi immédiatement après que Laure lui ait promis d'aller voir Alexandre.

Il se sentait un peu perdu.
Il se leva et s'habilla avant d'aller prendre son petit-déjeuner. Il croisa François :
" Ça va, Eric? Tu as l'air fatigué...
- Euh... Euh... j'ai passé une nuit un peu... bizarre.
- Tu as fait un cauchemar?
- Non."
Son frère n'insista pas.

En marchant, Eric se souvint que son grand-père devait venir dans la journée, il le détestait. C'était un homme égoïste, tyrannique et sans coeur qui n'avait jamais éprouvé d'amour pour ses enfants et encore moins pour les enfants de ses enfants; ses relations avec Eric était donc assez tendues... Cet homme n'évoluait pas avec le temps, il s'habillait et se faisait traiter comme les rois de centaines d'années auparavant et critiquait les manières de ceux qui ne faisaient pas comme lui, c'est à dire tout le monde...

"Lâchez moi ! Espèce de monstre! Qu'est-ce que vous voulez ?"
C'était la voix de Victoria. Eric courut vers elle. Des gardes la tiraient par le bras, ils riaient de la voir pleurer. Leurs uniformes étaient noirs de boue et défaits, ils sentaient l'alcool à plein nez.
Le prince s'interposa et leur ordonna de lâcher la jeune fille. Ils s'exécutèrent.

"Qu'est-ce qui se passe ?
- Son Altesse, votre grand-père nous a autorisés à nous amuser avec les servantes..."
Eric plaqua le garde qui venait de parler contre le mur. Il cria d'une voix sourde:
" Alors il est déjà là... eh bien, vous direz à son altesse qu'elle n'a aucune autorité sur qui que ce soit ici et que moi, le prince, je n'autorise personne à toucher à MES servantes ! Est-ce clair?"
Si les yeux du jeune homme lançaient des éclairs, le garde aurait été foudroyé sur place. Il aquiesça et partit en courant.

Eric se tourna vers Victoria. Elle signait du nez, avait une coupure à la lèvre et son visage était couvert de griffures.
"Est-ce que ça va? Il ne t'ont pas fait trop mal?
- Ça va... enfin j'ai mal au bras mais ce n'est rien, merci prince Eric.
- Où allais-tu?
- Dans votre salon. Je vous apportais du thé, du thé au jasmin comme vous aimez.
- Allez, viens!"

Il prit le plateau et l'accompagna. Il lui proposa une tasse de thé et l'aida à se soigner.
"Montre ton bras.
- Mais non, ce n'est pas la peine mon prince!
- Tu as mal, oui ou non?
- Oui mais...
- Alors laisse moi voir."

Son bras était cassé. Eric l'accompagna donc chez un médecin avant d'aller ranger sa chambre.

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant