Deux semaines étaient passées. Les médecins avaient été clairs: Le roi ne survivrait pas à sa maladie.
Louis-George était donc resté plus longtemps que prévu afin d'aider François à se préparer à la fonction de roi. Il espérait surtout que le jeune prince décide de le laisser régner à sa place... Eric espérait que cela n'arrive pas. Leur père sur le trône, Louis-George ne pouvait pas leur faire réellement du mal et n'osait pas les frapper devant le roi. Mais s'il devenait le roi, la vie d'Éric allait se transformer en un véritable enfer... En revanche, François le protègerait s'il en avait le pouvoir!
Eric alla rendre visite à son père. Sa soeur et son Grand-père étaient dans la pièce. Eric toucha son oeil blessé depuis la dernière fois qu'il avait parlé avec le vieil homme.
Les deux princes s'entendaient bien avec leur grande soeur, Amélie. Elle était douce, attentionnée, intelligente... elle s'était mariée dix ans plus tôt avec le prince d'un royaume voisin et ne vivait donc plus à Tweliwilde. Elle profitait de sa situation pour continuer ses études ailleurs et était heureuse.
Théophile sourit lorsqu'il vit son fils approcher. Mais ce fut Louis-George qui prit la parole en premier:
"Tu comprends pourquoi, à la mort de mon père, j'ai regretté de toutes mes forces de n'être que le second fils? Ce doit être la même chose pour toi, on sent le trône nous glisser sur les doigts...
- Ma situation me convient parfaitement, Grand-père.
- Ah, alors vous avez enfin arrêté d'obliger mes enfants à vous appeler "Votre Altesse ", père.
- Je n'ai jamais obligé mes petits-enfants à quoi que ce soit !
- Je sais bien que si mais, peu importe. Eric, tu t'es fait mal à l'oeil ?
- Oui.
- Qui t'a fait ça? Tu t'es battu?
- Pas vraiment...
- Qui t'a frappé, alors?
- Grand-père, Papa, mais calme toi, ne t'énerve pas!"Le roi se redressa dans son lit.
"Je suis encore le roi, dit-il d'une voix vibrante de colère, et vous ne l'êtes pas, vous n'êtes que mon père ! Gardes!"
Deux hommes entrèrent.
"Emmenez cet homme en prison.
- Ne me touchez pas.
- C'est un ordre."
Les gardes emmenèrent le vieil homme."Papa! Tu ne vas pas le mettre en prison pour ça!
- Eric, la loi ordonne que toute personne menaçant ou blessant un membre de la famille royale aille en prison. Sans exception.
- Oui, c'est vrai. Tu dois te reposer à présent.
- Je ne suis pas fatigué, protesta le roi d'une voix faible. "
Ce fut Amélie qui le convainct de dormir.François lui rendit visite le soir, avant la fin. Avant de s'éteindre, son père l'avait supplié de ne pas se laisser faire, de gouverner. Il avait donc résisté aux menaces de Louis-George au bonheur du peuple de Tweliwilde.
Eric espérait que Laure viendrait, il avait besoin d'elle, ce soir là, il ne voulait pas être seul. Elle ne vint pas pendant une semaine. Victoria accouru dès qu'elle apprit le décès du roi, elle serra Eric dans ses bras. Peu importe que ce soit autorisé ou non, il avait visiblement besoin de parler et à quelqu'un d'autre que son frère. Elle resta avec lui toute la journée, le prince n'ayant pas envie de sortir de sa chambre...
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
General FictionSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.