15.Décision

17 7 1
                                    

Eric avait demandé à parler au roi François. C'était Laure qui l'y avait encouragé. Elle l'avait surpris entrain d'observer d'un air songeur la fumée s'élever au dessus du mur qu'on apercevait dans les hauteurs. Elle avait soupiré puis s'était approchée de lui et avait entouré ses bras autour de son cou, l'obligeant à la regarder.

" Arrête de te préoccuper des affaires des autres.
- Il faut faire quelque chose, Laure, je ne peux pas les laisser comme ça!"

En voyant l'air désespéré du prince, la fée lui avait conseillé d'en parler à son frère.

Eric avait donc demandé une audience privée au roi et il attendait la réponse, bien qu'ayant la priorité.

François sourit en voyant son petit frère approcher avec son air déterminé qui signifiait que cette fois, il ne lâcherait rien. A sa surprise, cependant, Eric n'entra pas dans le vif du sujet:

" Alors, la vie de roi? demanda-t-il en lui rendant son sourire et en écartant les bras.
- On s'y fait, répondit François. "
Eric éclata de rire avant de rappeler à son frère qu'il n'avait jamais désiré cette vie.

"C'est vrai, mais finalement, ce n'est pas aussi dure que ça en a l'air et puis, il y a quand même des avantages !
- Comme ? demanda Eric
- Le respect! s'exclama François. Et puis, maintenant, Grand-père ne peut plus me menacer.
- Moi si..."
Une ombre passa dans le regard d'Éric. François soupira et promit de trouver une solution.

"Mais Je ne suis pas là pour parler de ça, rappela Eric. Nous devons aller revoir Alexandre.
- Attends, Eric. J'y ai réfléchit et je pense qu'il faut changer de methode. Essayer de convaincre Alexandre ne mènera à rien, je pense plus à un appel directement aux habitants d'Atokamaï. Si nous leur proposons des solutions pour améliorer leur vie quotidienne en présentant un projet écologique, par exemple, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas! Qu'en penses-tu ?
- C'est une idée géniale !
- En revanche, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, alors tu vas devoir te débrouiller.
- Seul?
- Je t'aidera, évidemment !
- Bon, très bien. "
Eric sourit et se retira.

Alexandre réfléchissait. Il commençait à se poser des questions. Il voyait bien que son royaume allait mal, mais pourquoi ? Sa famille avait toujours tout fait pour en faire un royaume riche et puissant mais il semblait que cette production de masse s'effectuait au dépend de la biodiversité et même de la santé des habitants.

Le roi s'approcha de la fenêtre. Des usines entouraient la capitale. Les montagnes, autrefois couvertes de sapins étaient creusées par des mines. La terre était retournée par des machines, on eut dit des machines de guerre qui détruisaient la vie partout sur leur passage.

"Laure, j'ai une dernière chose à te demander.
- Alors demande.
- Essaie de parler à Alexandre.
- Eric...
- Pour la dernière fois, Laure, je t'en prie !"
Elle hésitait encore. Il changea d'expression.
"S'il te plait, ma petite fée que j'aime."
Elle éclata de rire et accepta avant de déposer un baiser furtif sur les lèvres du prince. Elle disparut en une fraction de seconde, comme à son habitude.

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant