13.Le nouveau roi

21 7 0
                                    

"Vive le roi! Vive le roi François !"
La foule acclamait François, amassée dans le parc pour assister au couronnement. Les habitants avaient tous mis leurs vêtements de luxe, les femmes portaient de grands chapeaux de toutes les couleurs, et des robes plus belles les unes que les autres, les cheveux des enfants étaient collés sur leur tête par du gel encore visible et les hommes s'étaient vêtus de costumes neufs assortis à leur manteau.

François regardait ce peuple qui allait être le sien dans quelques instants. Il replaça sa lourde cape de pourpre brodée de crocodiles dorés et s'agenouilla devant le Sire Louis-George.

"François, prince de Tweliwilde, moi, sire de ce royaume, te déclare en cet instant roi de Tweliwilde. Es-tu prêt à assurer cette fonction ?
- Oui, je le suis."

François avait longtemps hésité avant d'accepter. Il n'avait jamais voulu être roi, ce rôle représentait trop de responsabilités pour la vie qu'il aurait voulu mener. Mais c'était la dernière volonté de son père et il n'était pas question de céder sa place à Louis-George.

Il ferma les yeux lorsqu'il sentit la lourde couronne d'or incrustée de rubis se poser sur sa tête. Il se leva et se tourna vers la foule hurlante.

"Peuple de Tweliwilde, mon peuple! Je sais que je ne serai sans doute pas la personne idéale pour vous guider, mais je vous fait aujourd'hui le serment de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gouverner de la manière la plus juste possible, d'être à votre écoute à tout instant, pour chacun de vous!"
Sa voix résonnait dans les micros placés autour de lui.

Ce fut Eric qui l'applaudit en premier, signifiant ainsi que le discours du roi était terminé.

Quelques heures plus tard
Eric marchait dans les allées du parc. Il ne savait plus quoi penser. Son père était mort, François était devenu le nouveau roi, c'était normal. Ils avaient évité le pire, si François n'avait pas promis à Théophile de ne pas laisser sa place à Louis-George, celui-ci aurait mis le royaume à feu et à sang en déclarant la guerre à tous les pays voisins, en commençant par Atokamaï...

Eric s'assit sur un banc et regarda l'eau de la fontaine couler sans s'arrêter. Il pensa que les cascades sont éternelles. L'eau ne meurt jamais et pourtant, il semblait au prince qu'elle avait une âme.

Il ne vit pas Victoria arriver:
"Qu'est ce que tu fais là, Victoria ?
- Je me promenais. Il fait beau, aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?
- Si. Un beau temps pour un couronnement. "

Elle lui sourit. Elle était de plus en plus présente depuis la mort du roi alors que Laure, au contraire, l'était de moins en moins. Le prince lui prit la main.
"Toi, au moins, tu es là...
- Oui, mon prince, je serai toujours là pour vous, où vous voulez, quand vous voulez."

Il se leva et se remit en marche. Il s'arrêta au bout de quelques pas et se retourna.

-" Tu veux venir avec moi ? De toutes façons, tu marchais déjà..."
La jeune fille le rejoignit en courant .

Ils se remirent en chemin ensemble.

"Il faut que tu reprennes tes études, Victoria.
- Mais quelles études ? Je n'ai pas tout à fait assez d'argent pour les payer!
- Mais ça ne te retarde pas, par rapport aux autres étudiants ?
- J'ai sauté deux classes et je suis née en décembre donc, en tout, j'ai trois ans de moins que certains... J'ai travaillé un an dans le café que vous connaissez et presque neuf mois au Palais.
- Et à la fin de l'année, il te manquera combien ?
- Normalement, rien.
- C'est parfait ! Tu termines ton année ici et tu pars!
- Oui, c'est ça. "

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant