Alexandre était allongé sur son lit, les yeux fermés, il réfléchissait. Il pensait à la ville de Tweliwilde, aux deux princes qui lui demandaient de l'aide, mais il était impossible pour lui de déplacer ses usines. Non, c'était leur problème, ils n'avaient qu'à déplacer leur temple!
Il entendit une voix.
"Alexandre, Alexandre."
Qui pouvait l'appeler par son prénom ? Et au milieu de la nuit ?"Alexandre, ouvre les yeux. "
Il ne voulait pas. La voix était très douce, captivante, elle l'enchantait."Alexandre. "
Cette fois, il ouvrit les yeux. Une fille était assise sur son lit. Elle était magnifique, blonde aux yeux bleus dans des habits anciens. Il ne l'avait jamais vue et pourtant, il avait l'impression de la connaître; comme s' il l'avait déjà rencontrée dans une autre existence et qu'il se souvenait d'elle..." Je m'appelle Laure.
- Comme de l'or... moi,...
- Je viens de vous appeler par votre nom, roi Alexandre.
- Ah oui, c'est vrai."Elle lui expliqua comment elle était rentrée: elle était une fée. Elle pouvait se métamorphoser en n'importe quel animal, c'est sous la forme d'une abeille qu'elle était rentrée dans sa chambre.
Ses cheveux blonds descendaient jusqu'au sol.
"Que venez vous faire ici?
- Je viens vous parler d'un désastre qui menace votre royaume.
- Mais encore?
- Cette ville est ravagée par la pollution. Cette politique d'industrialisation était bien lorsque cette ville n'était qu'un pauvre village ravagé par la famine mais à présent, la ville est entrain de s'autodétruire et menace même les villes voisines, vous seul pouvez empêcher une telle catastrophe. "
Elle disparut.Eric attendit Laure toute la nuit. Elle ne vint pas. La journée se déroula sans qu'il n'eut de nouvelles. Il parla avec son père qui promit de réfléchir à l'affaire "croco pollution ".
Le lendemain, à minuit, il appela:
"Laure! Je vous en prie, j'ai besoin de votre aide!
- À une condition.
- Je peux me mettre à genoux devant vous si vous voulez.
- D'accord. Mais je ne te donnerai qu'une seule information. "
Eric ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Néanmoins, il s'exécuta.
Elle rit."Je vais t'expliquer pourquoi je rêve de coucher avec toi.
Chut! Non. Ne dis rien.
Pour cela, il faut remonter à plusieurs années, jusqu'à mon enfance. Mon père a toujours préféré ma soeur, elle était d'une beauté sans égale en plus d'être intelligente. Tous les rois se mettaient à ses genoux et désiraient l'épouser. Moi je passais mon temps à lire, ce qui énervait mon père au plus haut point : il aurait voulu que je sois sportive, comme ma soeur. Et puis un jour, il m'a jetée hors de chez moi et m'a dit:
" Reviens quand tu auras obtenu le baiser d'un prince. "Je ne l'ai pas revu depuis ce jour là, je ne peux pas rentrer chez moi alors j'aide les hommes, ils sont si vulnérables !"
Elle pleurait. Eric ne savait pas quoi penser. Pourquoi lui racontait- elle sa vie? Ça ne l'aidait pas du tout à sauver Tweliwilde ! Il la comprenait mais il ne la connaissait pas assez, ce n'était pas du tout suffisant. En plus, elle l'avait déjà eu, son baiser.
En même temps, elle l'attirait. Comment refuser le baiser d'une fée?
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
General FictionSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.