6.Le blocus

37 10 8
                                    

Le roi avait pris sa décision. La frontière commune entre Tweliwilde et Atokamaï avait été fermée, tous les échanges avaient été annulés. Tweliwilde ne désirait plus aucun contact avec cette ville. C'était trop dangereux: la pollution de l'air gagnait la ville elle même, à présent, certains habitants en étaient malades!

Le roi lui même toussait depuis quelques temps. Il fallait agir. C'est pourquoi Tweliwilde s'était coupée du monde extérieur. Elle était parfaitement autonome et si Atokamaï ne l'était pas, ce n'était pas à elle de s'en occuper.
Cependant, ce n'était pas l'avis du roi Alexandre...

Il parlait depuis une heure avec le roi Théophile et Eric avait du mal à entendre ce qu'ils disaient.

" Comment osez vous bâtir un mur autour de MON royaume ?!
- Vous menacez la sécurité du mien!
- Vous n'avez pas le droit!
- VOUS n'avez pas le droit !
- Est-ce la guerre que vous voulez ?"

Il y eut un silence. Eric commençait à avoir peur. Cette histoire de pollution ne mènerait quand même pas à une guerre? Ils n'iraient pas jusqu'à des moyens si extrêmes...
Eric tendit l'oreille pour entendre la réponse de son père:

"Non, Alexandre. Aucun d'entre nous ne souhaite la guerre. Si c'est ce que vous voulez, j'abandonnerai ce projet de mur. Mais je trouverai une autre solution et si cette solution est la guerre, alors ce sera la guerre.
- Je serai prêt.
- Je le sais."

Eric le savait très bien. Atokamaï n'avait pas besoin de guerre pour anéantir Tweliwilde. C'était déjà ce qu'elle faisait... Son père n'était pas devenu fou au point de lancer une guerre pour éviter d'être anéanti, cela n'aurait aucun sens. Mais qui se préoccupait du sens dans une guerre?

Il se poussa juste à temps avant que la porte s'ouvre. Alexandre sortit sans le voir. Eric se demanda d'où venait cette fierté qui émanait en permanence de ce roi arrogant.

Alexandre ne savait plus quoi ressentir. Il était choqué, en colère, il se sentait emprisonné. Il ne voulait pas être enfermé dans un mur et encore moins devoir arrêter tout contact avec Tweliwilde, Atokamaï ne pouvait survivre seule, c'était une ville beaucoup trop récente!
Et pourtant, il comprenait le roi de Tweliwilde et savait au fond de lui qu' il avait raison. La pollution détruisait les deux villes et Atokamaï n'était plus ce qu'elle était avant, bien qu'étant plus productrice...
Il ne savait plus quoi faire. Il espérait que Laure reviendrait le soir pour le conseiller.

Eric était perdu. Si Laure revenait, il savait qu'elle ne l'aiderait pas sans retour. Et puis, son histoire ne tenait pas debout: comment pourrait-elle prouver à son père qu'elle avait fait quoi que ce soit ! Il ne pouvait plus supporter cette fée et en même temps, il savait qu'il avait besoin d'aide. Après tout, c'était la ville qui était en danger, plus seulement les crocodiles. Ils avaient été placés dans un temple provisoire et ils allaient mieux.

"Tu as l'air agité, prince Eric.
- Laure, vous êtes là.
- Oui.
- Je suis complètement perdu!
- Je peux convaincre Alexandre de diminuer sa production et de prendre des mesures écologiques.
- Alors faîtes le, je vous en prie !
- Arrête de me torturer !
- Quoi?
- Tu es un prince, tu es beau, gentil, et dévoué pour ton peuple, je t'aime, comprends le!"

Eric ne s'attendait pas du tout à ce genre de confession. Il réalisa soudain qu'il avait devant lui une fée magnifique qui l'aimait et pouvait sauver son peuple... Il prit son visage dans ses mains et l'embrassa.

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant