Alexandre comprenait la situation mais il ne voyait pas d'autre solution.
" Réduisez la circulation des voitures, prenez des voitures à cheval, comme nous !
- C'est beaucoup moins rapide!
- Et alors?
- Eric, ne t'énerve pas, murmura François en vain.
- Le roi de Tweliwilde est malade et c'est de votre faute, Alexandre ! Roi Alexandre, pardon.
- Je sais, je sais. Bon, je vais voir ce que je peux faire.
- Au nom de Tweliwilde, je vous en remercie. "C'était déjà un progrès. François sentit que ce n'était pas la peine d'insister. Il entraîna son petit frère vers la sortie. Le trajet du retour fut exceptionnellement désagréable. La ville était noire, les gens ne sortaient plus qu'avec des masques à oxygène...
Les deux princes décidèrent d'aller rendre visite à leur père alité. Celui-ci était endormi lorsqu'ils arrivèrent. Ils attendirent patiemment qu'il se réveille. Il leur sourit dès qu'il les vit. C'était un pauvre sourire triste et fatigué. Après un long silence, le roi prit la parole:
"Je vais de moins en moins bien, les garçons. Votre soeur n'est pas venue?
- Elle est en stage, Papa.
- Ah oui, c'est vrai. Ma mémoire fatigue, elle aussi..."
Il parlait d'une voix faible et tremblante.
"Bientôt, François, ce sera toi, le roi de Tweliwilde.
- Non, Papa. Ne dis pas ça. Ce n'est pas un peu de pollution qui viendra à bout de toi! Tu vivras encore longtemps, tu seras Sire un jour, comme Grand-père, et puis un jour tu laisseras ta place, mais pas maintenant. "
François pleurait en disant ces mots. Le roi sourit encore."Ce n'est pas à moi de choisir quand je partirai, François.
- Si! s'exclama Eric. Tu peux choisir de partir ou non! De te battre ou d'abandonner ! Papa, promet moi de te battre encore, d'être fort.
- Je ne sais pas, mon grand...
- Promet-le!
- Je te promet de me battre."
Il serra ses fils dans ses bras. Le pauvre roi avait toujours eu une santé fragile et il semblait à présent que la pollution aurait raison de ses poumons.Quelqu'un frappa doucement à la porte et Victoria entra. Son bras était complètement remis, à présent. Personne ne sut jamais qui en était le plus heureux entre la jeune fille et le prince...
Elle s'inclina devant le malade.
"Je vous ai apporté vos médicaments, mon roi."
Ce fut Eric qui la remercia. Le roi s'était rendormi. La jeune servante se rapprocha des deux princes. Elle partageait leur tristesse et la comprenait. Elle prit la main d'Eric et la serra doucement. Il lui sourit."Il ira mieux bientôt, n'est-ce pas ?
- Je l'espère, mon prince.
- Dis moi la vérité, Victoria. Est ce que c'est la fin pour mon père?"
Elle ne répondit pas.Le soir venu, Eric était de plus en plus inquiet.
"Mon père va mourir, Laure, à cause de cette pollution. Je n'ose pas imaginer ce que vivent les habitants d'Atokamaï, il faut les aider!
- Tu dois dormir, Eric. Je suis d'accord avec toi mais ça ne sert à rien d'insister, Alexandre ne voudra rien faire de plus !
- Tu as sans doute raison."
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
قصص عامةSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.