"Eric."
Le prince sursauta et lâcha la chemise qu'il comptait enfiler. Il serra la fée dans ses bras."Laure ! Pourquoi n'es-tu pas revenue plus tôt? Je m'inquiètais!
- J'ai parlé à Alexandre mais je n'ai pas réussi à le convaincre.
- Oh... enfin, peu importe, moi, j'ai réussi !
- Il y a autre chose...
- Viens. Assieds-toi et raconte-moi tout.
- J'ai revu mon père.
- Et alors?
- Il veut que je revienne près de lui.
- Mais... comment sait-il que tu dis la vérité ?
- Les fées savent ce genre de choses.
- Ah d'accord. Mais, tu vas partir ?
- Oui.
- Pour toujours?
- Oui.
Le prince se leva, bouleversé:
- Mais Laure!
- Ne proteste pas, Eric. Mon père est le roi des fées, et il a besoin de moi.
- Moi aussi, j'ai besoin de toi!
- Je sais, Eric... Au revoir mon petit prince adoré.
- Je ne suis pas petit! Et où est le royaume des fées ?
- Seules les fées peuvent y accéder. "
Elle disparut une dernière fois.Eric sentit une larme couler sur sa joue. Il ne comprenait pas. Tout se passait tellement bien depuis quelques jours. Il avait sauvé un royaume et maintenant, sa petite amie le plaquait?
Il entendit quelqu'un frapper à la porte.
"Bonjour mon prince, je vous apporte votre petit-déjeuner... ça va?
- Pose le plateau et dégage, répondit sèchement le prince."
Victoria posa le plateau et s'approcha."Permettez-moi d'insister, vous pleurez...
- Ce ne sont pas tes affaires.
- Dîtes-moi si je peux vous aider.
- Si tu me ramènes Laure ici, ça m'aiderait...
- Laure... vous l'aimez..."
La jeune fille tourna les talons et ouvrit la porte.
"Tu crois aller où comme ça?
- Je sors. C'est ce que vous vouliez, non?
- Si."
Elle claqua la porte derrière elle.Eric ne savait plus quoi faire. Il ne voulait pas se disputer avec Victoria en plus d'avoir perdu Laure. Il avait besoin de parler à quelqu'un, mais à qui? Laure? Non. Son frère ? Beaucoup trop occupé... non. Ses parents? Au cimetière. Sa soeur? À des kilomètres. Son grand-père? Non. Ses amis? Tous partis en vacances...
Il ne lui restait plus qu'une personne, à qui il s'était déjà confié par le passé."Victoria ?
- Qu'est-ce que vous voulez?
- J'ai besoin de parler...
- Demandez à Laure. Elle vous connaît mieux que moi...
- Elle est partie. C'est pour ça que j'ai besoin de parler. "
La porte s'ouvrit et Victoria apparut. Elle avait pleuré, elle aussi."Ça va, toi?
- Peu importe. Vous d'abord
- D'accord. Viens."
Il l'emmena dans son salon privé, c'était mieux qu'un couloir pour parler.Il lui raconta tout. Comment elle l'avait aidé, comment il l'avait aidée...
"Et toi? Tu as pleuré, aussi.
- Oui.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas très bien... je crois que c'est quand vous avez parlé de Laure, ça m'a rendue triste.
- Mais pourquoi ?
- Parce que je vous aime.
- Quoi?
- Je t'aime, ti amo, I love you, ich liebe dich, te quierro!, s'exclama-t-elle avec agacement. "
Comment pouvait-il ne pas comprendre?Eric était complètement perdu. Il secoua la tête, comme s'il ne comprenait pas. Il changea de sujet.
" Je ne t'ai pas remerciée pour ton aide, ces derniers jours. Tu peux être fière de toi! C'est toi qui a sauvé Atokamaï, personne d'autre. Tu l'as beaucoup aidé, qu'est-ce que je peux faire pour te remercier?
- Est-ce que...
Elle avait l'air d'hésiter.
- Tout ce que tu veux, l'encouragea Eric.
- Est-ce que je peux vous embrasser?
- Euh... tout ce que tu veux, répéta-t-il."Elle sourit et s'approcha de lui doucement, toujours un peu hésitante et posa enfin ses lèvres sur celles du prince.
Ils sursautèrent lorsqu'ils entendirent la porte s'ouvrir et claquer contre le mur. Louis-George attrapa Victoria par le bras et la secoua comme un prunier.
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
General FictionSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.