3.La fée

43 9 6
                                    

Le palais dormait. Eric réfléchissait dans son lit. Il pensait aux crocodiles affaiblis qu'il avait vus quelques heures plus tôt. Qu'est ce qui pouvait les avoir rendus malades comme cela ?

"Eric, Eric."
Quelqu'un l'appelait. C'était une voix très douce, qu'il n'avait jamais entendue et pourtant, il lui semblait la reconnaître.
"Eric."

Il ouvrit les yeux. Une jeune fille était assise à côté de son lit. Ses cheveux blonds descendaient jusqu'au sol, ses yeux étaient d'un bleu si profond qu'Eric semblait nager dans leur beauté. Il était ensorcelé.

"Qui êtes vous?, demanda-t-il, êtes vous... une fée?
- Oui, je pense que c'est comme cela que vous m'appelez dans votre monde, murmura-t- elle de sa voix douce, mon nom est Laure.
- Comme de l'or... Moi je m'appelle...
- Je connais votre nom, prince Eric. Je suis ici pour vous parler de la menace qui frappe votre royaume.
- Attendez, comment êtes vous entrée dans ma chambre?
- Peu importe. Vous avez remarqué aujourd'hui que les crocodiles représentant vos douze divinités semblaient fatigués. "

Eric se redressa.
" Je peux vous révèler quelle en est la cause.
- Alors dites moi!
- Oui bien sûr... à une condition.
- Je ferai tout pour sauver ces dieux!
-Tout ? Bien."
Elle se rapprocha. Leurs lèvres se touchèrent.
Il la repoussa doucement.
"Bon d'accord, peut-être pas tout. Mais donnez moi un indice.
- J'ai dit "une condition".
- Je vous en supplie!
- Réfléchis bien. Je reviendrai te voir."
Elle disparut.

Eric passa la journée à penser à cette Laure, à ses yeux. Il ne pouvait accepter sa proposition sans la connaître aussi bien, et pourquoi l'avait-elle embrassé ? Comment était-elle entrée dans sa chambre? Comment savait- elle ce qu'il avait fait dans la journée ? Et surtout comment pouvait- elle être sûre que les crocodiles n'avaient pas juste attrapé un rhume?
Trop de questions restaient sans réponses.

Il l'attendit, le soir. Vers minuit, elle apparut au même endroit que la veille.
"Alors, prince Eric. Quelle est ta réponse?
- Répondez d'abord à mes questions.
- Très bien. Tu as le droit à trois questions auxquelles je répondrai sans rien exiger en retour.
- Merci. Premièrement, que savez vous de moi?
- Je sais tout Eric.
- De quoi souffrent les crocodiles?
- Nous y voilà. De la pollution.
- Qui êtes vous exactement ?
- Je te l'ai déjà dit, je suis une fée, je peux me déplacer où je veux, quand je veux et savoir ce que je veux. Il n' y a qu'un plaisir auquel je n'ai jamais goûté, c'est de coucher avec un prince.
- Sortez de ma chambre!"
Elle éclata d'un rire aussi pur que diabolique et disparut comme la veille.

C'était donc la pollution, le problème. Quelle pollution? Les habitants de Tweliwilde faisaient particulièrement attention à ce genre de problème. Pas comme ceux d'Atokamaï...
Toujours hanté par les yeux de la fée, Eric décida d'en parler le lendemain à son frère.

Il avait donc exposé la situation à François qui semblait d'accord :
"Oui, c'est possible, ils ne font que construire là-bas.
- Qu'est-ce qu'on peut faire?
- Demander une audience privée à Alexandre."

Tweliwilde 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant