Eric était épuisé. Il avait passé la journée à envoyer des messages, des mails, des lettres... Mais il était heureux. Le directeur des émissions de radios à l'étranger avait accepté de le laisser parler à Atokamaï le lendemain. En attendant, le prince avait demandé à Victoria d'aller à Atokamaï pour distribuer des tracts partout où elle pouvait et de convaincre le plus de personnes possibles qu'ils pouvaient encore sauver leur ville et, surtout, que c'était à eux de prendre les choses en main.
Il entendit frapper à la porte. C'était sans doute Victoria qui revenait. Eric ouvrit. C'était bien elle et elle avait l'air épuisée, elle aussi. Son visage était rouge et dégoulinant de sueur, elle reprenait doucement son souffle. Eric sourit.
"Tu as l'air défoncée! dit-il en riant. Viens, entre."
Il lui tendit une chaise et un verre d'eau qu'elle but d'une traite. Elle lui en demanda aussitôt un autre. Il lui servit son verre et lui tendit directement la bouteille."Alors, tu as fait ce que je t'avais demandé ?
- Oui, j'ai distribué tous les tracts et j'ai un peu parlé avec les gens que je rencontrais, mais ils avaient l'air d'avoir perdu tout espoir possible... et ils ont l'air têtus!
- Ah, flûte! Bon, et bien, à nous de leur redonner cet espoir perdu!"La jeune fille éclata de rire. Tout était si simple avec elle. Elle faisait tout ce qu'on lui demandait sans protester, presque sans poser de questions. Pas comme Laure...
Eric espérait qu'elle avait réussi à parler à Alexandre. Dans ce cas là, ke jeune homme n'avait pas d'inquiétude, elle avait l'air prête à beaucoup de choses pour obtenir ce qu'elle voulait! Victoria aussi mais c'était différent: elle ne semblait pas faire d'effort, on lui demandait quelque chose, elle le faisait. Alors que Laure avait plutôt tendance à utiliser sa force et sa beauté, Victoria disait "C'est pour le prince Eric." et on lui donnait ce qu'elle voulait. Si ça ne marchait pas, elle disait "Je suis l'amie de untel." Elle connaissait tout le monde et avait un don pour savoir de qui il fallait être l'ami pour convaincre telle ou telle personne."Bon, on verra bien demain lorsque je parlerai à la radio...
- Vous avez réussi !
- Oui. Le seul problème, c'est que je ne sais absolument pas quoi leur raconter... tu aimes bien écrire, toi, non?
- Euh... si.
- Parfait. Je compte sur toi pour m'écrire un discours convainquant pour demain, 8h00.
- Mais...
- Quoi?
- On dirait ma prof de français ! "Pour demain, rédaction. Trente lignes, sujet: "le silence ". Bonne soirée."..."
Eric éclata de rire.
"Je suis certain que tu me feras quelque chose de génial, comme d'habitude. dit-il en lui faisant un clin d'oeil avant de la raccompagner à la porte ""Peuple d'Atokamaï ! C'est le prince Eric de Tweliwilde qui vous parle. Votre ville s'autodétruit en se polluant elle-même. Cette situation n'est pas normale! J'aimerais pouvoir vous dire qu'à Tweliwilde, la vie n'est pas tellement mieux et que je ne cherche pas à comparer les deux royaumes mais c'est le cas! À Tweliwilde, les hommes ne se baladent pas avec des masques à gaz! À Tweliwilde, on ne voit pas les enfants mourir d'étouffement après être sortis pour aller à l'école! À Tweliwilde, le ciel n'est pas noir de fumée! À Tweliwilde, on voit encore des oiseaux faire leur nid au creux des arbres, au printemps, on aperçoit encore les cerfs courir dans les bois! Alors pourquoi n'est ce pas le cas à Atokamaï ? Je vous le répète, cette situation n'est pas normale. Je ne vous demande pas de faire partie d'un organisme écologique secret. Je vous demande seulement de faire un choix. De choisir entre la vie et la survie! C'est à vous de sauver votre ville! Et vous pouvez le faire par des gestes simples: remplacez la voiture par le vélo, enfin peu importe, je suis certain que vous saurez trouvez des solutions simples pour améliorer votre vie quotidienne. J'insiste sur le fait que ce que je vais dire n'est pas une obligation, c'est un conseil; je n'ai aucun intérêt dans le bien être d'Atokamaï, je veux simplement vous aider, parce que mon père est mort de cette même pollution qui vous frappe. Faîtes quelque chose, réagissez, chechez, trouvez, et sauver votre vie. Je vous remercie de votre attention. "
VOUS LISEZ
Tweliwilde 1
Genel KurguSur un continent encore inconnu du monde connu, la paix de la ville de Tweliwilde est menacée par l'industrialisation des villes voisines. Les crocodiles sacrés en sont malades. Le prince Eric est prêt à tout pour préserver ces idoles de son peuple.