-6- Vérité

3.6K 192 11
                                    

Cela faisait à peu près aller disons dix minutes que Lune n'avait pas décroché un mot. Elle prenait le temps de tout assimiler en elle, de tout analyser, de tout décrypter et de tout mettre en évidence. Tout cela pour démêler le vrai du faux. Si il y a du faux. En effet on vient de lui annoncer qu'elle n'est pas humaine, que ses défunts parents ne le sont pas non plus, pas le moins du monde d'ailleurs. Elle avait beau tourner et retourner toute les pièces du puzzle dans sa tête, elle ne comprenait pas comment aurait-elle pu ne pas être au courant avant ? Il s'agit d'elle, comment n'a-t-elle rien remarquer de tout ce qui se tramait ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête, tellement qu'elle ne savait dans quel ordre commencer. Devait-elle être fâchée vit a vit de Adeline et Jaminy qui ne lui avaient rien dit ? Devait-elle être offusquée de tout ces mensonges par omission ? Devait-elle être ouverte d'esprit et tout assimiler sans rien dire ? Ou devait-elle faire la Lune et dans ce cas ne rien dire jusqu'à ce que tout soit rangé, classé et trié pour que son cerveaux ne se perde plus dans ces liasses de documents nouveaux et perturbants. Son choix était déjà fait. Et après mûre réflexion elle en vient à l'ultime conclusion que tout ça c'est de la grosse merde.

« _ J'aurais un dragon ? Voilà ce que réussit à demander Lune après un quart d'heure de silence. Tout le monde la regardait avec de gros yeux, ils devaient s'attendre à biens de choses, à bien des questions, mais celle la même Lune la trouva mémorable.

_ Si tu arrives à atteindre un certain niveau de pouvoirs magiques oui je pense que tu pourras passer l'épreuve des Douze Travaux des Sorciers . Dit la sorcière calmement.

_ Les douze travaux, comme ceux d'Hercule ? Demanda Dan intrigué.

_ Oui on peut faire référence à ca pour le nom mais les travaux sont bien différents. Tu n'as pas à tuer le lion de Némée ou encore à capturer le cerbère. Répondit la jeune sorcière amusée.

_ En quoi cela consiste-t-il alors ? Demanda la jeune Lune soudainement intéressée et soulagée que la discussion ne tourne plus autour d'elle ne serait-ce qu'un bref instant.

_ Tout d'abord on a le premier qui s'intitule L'observation de Reciactus. Cette épreuve est l'une des plus importante car c'est celle qui va nous servir toute notre vie de sorcière. Elle consiste à se rendre dans la Nirena pendant un certain temps et ensuite faire la différence entre les morts, les damnés et les corps spirituels perdus.

_ Tu as rencontrée d'autres âmes que celle de Lune dans la Nirena ? Demanda Nick.

_ Non grâce au dôme que j'ai fait au préalable, j'ai pu avoir l'énergie du corps spirituel de Lune uniquement. Mais dans cette épreuve tu en aura des dizaines éparpillées autour de toi.

Lune hocha simplement la tête. Elle se demandait si elle allait devenir une sorcière avec un dragon. Ce qui il faut le dire serait trop stylé.

_ Ensuite on a la Diversion de Gildée. Cette épreuve la fait appel à la capacité de séduction d'un sorcier ou d'une sorcière. En effet Gildée est un monstre doté de parole et qui protège le daremis. Vous savez ce que c'est ? Demanda la sorcière.

_ Oui c'est un ingrédient assez puissant pour guérir les maladies des êtres fantastiques. Répondit Jacob avec assurance. Il ne connaissait que trop bien ce médicament.

La sorcière hocha la tête et continua.

_ Bien. Donc cela consiste à utiliser votre charisme naturel pour distraire l'animal et lui dérober le daremis mais il faut faire attention car si il vous vois cela va être dur d'échapper à sa colère...

La sorcière laissa planer un grand silence avant de reprendre.

_ Nous avons la troisième, Le saut de l'épreuve. Vous devez sauter dans la fosse de Niaralgon et si vous êtes dignes, ce dernier vous ferra cadeau de la vie et vous sauvera d'une mort certaine.

Moon Of Wolves : La fille aux quatre originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant