-39-magie

596 35 8
                                    

« On marche depuis combien de temps là ?! J'ai les pieds en compote ! » pour la énième fois depuis une heure environ Liam se plaignait de la longue randonnée qu'ils s'étaient vu obliger de faire pour arriver à l'étang aux dragons. Les lieux n 'étaient certes pas fait pour les bipèdes, mais on pouvait y retrouver néanmoins, des chemins praticables pour ces derniers. Vaar depuis les cieux leur montrait la direction. Cela faisait bien quatre heures qu'ils évoluaient dans une forêt dense, munie d'une végétation verdoyante. Les lueurs de la Lune leur permettaient de se mouvoir tranquillement tout en instaurant une ambiance mystérieuse presque mystique. Cet endroit respirait la magie, même une sorcière comme Miriana était obligée de le reconnaître. Des feuilles aux racines des arbres, jusqu'à la translucidité des cours d'eau, tout semblait baigné dans une magie omniprésente et pure.

Si tout le groupe, à part Liam, était émerveillé et profitait pleinement de cette marche apaisante Lune elle ne se sentait pas très bien. Enfin, on ne peut parler d'un mal être à proprement dit mais plus d'une sensation désagréable. Elle repensa à la discussion qu'elle avait entretenue avec son amie il y a quelques heures de cela. Un certain élément déclencheur provoquerait les « crises » de Lune. Elle ne se sentait dès lors, plus vraiment elle même comme si une autre avait pris son corps pour hôte. Une sensation amnésique inconfortable pour la jeune fille. Elle détenait cependant une piste sur ce dit élément déclencheur : La magie. Le surplus de magie semblait être pour son corps une drogue l'entraînant dans l'état qui la travaille tant. Ces éléments de réponse lui sont parvenus lorsqu'elle est entrée dans cette forêt, détenant un flux incroyablement conséquent de magie. Comme lorsqu'elle était avec Vaar, une créature mythique ou lorsque son pouvoir s'était révélé à elle. Plus la magie était importante plus la démence était forte. Elle garda en revanche sa découverte pour elle. Nul besoin d'inquiéter ses camarades, être à ce point sensible à la magie en étant ce qu'elle est, c'est comme un nageur ayant peur de l'eau ou un vétérinaire allergiques aux poils de chat. C'est pas évident.

« Je pense que l'on est presque à mi-chemin, on fera une pause dès que l'on trouvera un endroit ou Vaar pourra se poser » annonça Lune en tête de file. Elle se donnait encore plus que les autres, sur la fin de cette mission. Déjà parce qu'elle sentait ses pairs sur les rotules mais également parce que son dragon paraissait fortement agité. Quelque chose le tracassait sûrement. D'ailleurs juste à ce moment-ci une étroite clairière se présenta devant eux. Juste assez pour un gros dragon et un petit groupe de personne.

« C'est bien là » intervint Nick en inspectant les alentours. Les autres acquiescèrent et ils purent tous s'installer à la hâte, éreintés par ces longues heures de marche.

« Le dragon ne se pose pas ? » questionna balthazar à Lune. Elle haussa les épaules « il doit sûrement aller chasser ».

« vous avez vu ce film : Les dents du ciel, où on voit des gens dans un avion qui se font attaquer par un énorme dragon. Après il s'écrasent et les survivants essayent de survivre sur une île ? » demanda Liam en dépliant son sac de couchage.
« Ouiii carrément ! C'était un peu nul mais pour un film de dragon c'est inscrit dans ceux à connaître ! » s'excita Benjamin en s'allongeant sur le sien.
« Moi j'ai été traumatisé par une série quand j'étais petit avec un dragon qui avait sympathisé avec un gamin de 8 ans. Tout se passe bien, ils vivent de supers aventures et tout et à la fin le dragon bouffe l'enfant » raconta Dan avec une gestuelle particulière.
« Lune rassure moi ton dragon va pas nous manger hein ? » demanda Nick en regardant Lune, faussement inquiet. Juste à cet instant le dragon poussa un rugissement avant de se poser près du groupe, ce qui liquéfia les trois garçons sur place.
« Pas si vous restez sages et que Dan me donne sa barre chocolatée » rétorqua Lune en souriant diaboliquement en croisant les bras.
« Cadeau. » répondit l'intéressé en balançant la friandise à Lune qui l'attrapa au vol.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moon Of Wolves : La fille aux quatre originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant