7 Juin 2019
Écrit par Ouassila Kha
~ Sorcière ~
__________________________________Sortons les pieds de l'eau pour atterrir à des lieues de là, il y a quelques temps déjà, dans un marécage sombre et sordide.
Là, dans une cabane décrépie au milieu de joncs et d'eau croupie se terrait une terrible sorcière. Dans le village d'à côté, rares étaient ceux qui l'avaient déjà aperçu. D'aucuns la décrivaient comme une vieille femme en haillon aussi mal entretenue que sa bâtisse, d'autres parlaient d'une petite femme aux yeux brillants et farouches d'un animal sauvage. Mais tous s'accordaient à dire que derrière cet immense chapeau se cachait la source de pouvoirs surnaturels.
Les habitants évitaient soigneusement la région des marrais. Les rares a s'approcher étaient les imbéciles et les étrangers (car seul un étranger peut voir en la curiosité une qualité). Et tous ressortaient de la terrifiante demeure l'œil hagard, sans voix et marqués par une fatigue intense. Personne ne savait ce qu'il s'y passait et finalement on préférait ne pas savoir. Avoir une sorcière dans le village lui donnait un atout touristique indéniable et un appétit soudain aux enfants récalcitrants. On passait donc sa route et changeait de chemin quand une petite ombre noir et verte s'approchait.
Mais vous qui êtes de passage, voulez vous des réponses sur les secrets de ce taudis? Soit! Suivons cette ombre et entrons dans l'antre et l'intimité de Sorcière. Car tel était le seul nom qu'on lui accordait. Son nom étant tellement compliqué qu'elle même l'avait oublié.
Sorcière venait de raccompagner ses derniers étrangers. Elle rentra chez elle en claquant la porte branlante, se redressa, gagnant ainsi quelques centimètres très important pour son ego, jeta sa cape en lambeau sur le sol et un coup d'œil au miroir de l'entrée. Elle détestait cette tenue de vieille femme qu'elle endossait à chaque sortie pour qu'on lui foute la paix.
Elle avait les traits tirés et son teint normalement d'un bel olivâtre tirait maintenant sur le gris. Grise, c'était bien son problème. Elle s'affala dans son fauteuil, exténuée. C'était toujours pareil après l'arrivée d'étrangers. Dès que l'un d'eux arrivait chez elle (par curiosité, courage stupide ou manque d'orientation, et bien souvent les trois), elle se mettait le devoir d'assurer pour eux un show d'enfer. Toujours le même rituel, entrée dramatique, pyrotechnie, sons et lumières. Puis la nourriture et la boisson, la musique et la danse. Sorcière épuisait ses invités par des soirées folles comme personne ne savait faire. Tous repartaient dans un état tel que même leurs parents ne les reconnaissaient pas. Avec toujours la promesse du secret des événements dans la poche. Le maître mot "Ce qui se passe chez Sorcière, reste chez Sorcière." Car elle avait une réputation à tenir et surtout ne pouvait pas accueillir tout le monde.Mais sorcière était fatiguée. Fatiguée des soirées mais aussi de devoir attendre que des idiots lui rendent visite (car il faut être idiot pour aller là où justement on vous le défend). Fatiguée de connaître les moindres recoins de son marais : Sorcière voulait voir du pays.
Alors un jour elle prit ses clics et ses clacs, son chapeau et son sac, et laissa derrière elle cabane et réputation, crapauds et eau croupie. Elle marcha au hasard, jusqu'à la rivière. Intriguée par cette eau claire et mouvante, elle se figea un instant, puis sentant que cela pouvait être dangereux, elle se jeta dedans.
Pourquoi ce geste? Sorcière venait de penser à tous ces idiots que la curiosité avait mené à une soirée d'enfer chez elle.
Sorcière eu un moment de félicité, bercée par les remous de l'eau. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que les remous étaient des courants. Elle vivait et travaillait dans l'eau stagnante. La boue était la base de sa magie. Mais ça, elle ne connaissait pas. Paniquée, elle lutta contre cette rivière maintenant devenue fleuve.
Un poisson glissa entre ses jambes. Sorcière fascinée découvrit la faune et la flore. Puis fatiguée de tant de découverte et trouvant le temps long à se faire trimbaler par le courant, elle s'endormit.Elle se réveilla dans un fond d'eau. Prise d'une crise d'éternuements aquatiques, elle se dit : Tout ce sel dans l'eau, c'est à rendre allergique une truite! Bon, je suis tombée où encore? Et Sorcière explora les lieux.
Plusieurs choses lui apparurent pendant son exploration :
-Elle n'était pas dans un marais.
-Elle n'avait aucune idée de là où elle était tombée.
-Elle ne savait pas par où rentrer.
Mais une chose était sure, elle avait beaucoup à découvrir. Ce qu'elle entreprit, bien que sa marche dans l'eau fut bien moins habile que sur terre ou sur vase. Puis fatiguée par tant d'aventure, elle se trouva une caverne entre deux rochers et s'y installa.Par la suite elle continua son exploration de la région, se heurta au protocole des autochtones. Et commença à s'y plaire. Devant sa grotte elle installa une porte aussi mitée que sa précédente cabane et dedans, emmagasina quantités de babioles qui pourraient un jour servir, peut être. Elle s'encombra de carapaces et os d'animaux divers, d'algues, de bidons et autres déchets sympa et même d'animaux vivants, seiches, crabes... Elle testa sa magie et continua ses shows, sans feu d'artifices cette fois.
Elle ne chercha plus à rejoindre son marais : il y a bien trop à voir et faire ici. Et au moins ici, personne ne cherchait à la brûler, malgré ces fréquents écarts aux protocoles qu'elle se permettait et on lui foutait la paix.
Ainsi vivait aujourd'hui Sorcière au royaume de la mer.
___________________________________
Voilà c'était l'arrivée de Sorcière.
La voici au début de notre histoire :
À la semaine prochaine !!
VOUS LISEZ
Le poisson, le singe et la lune.
AdventurePrincess vient du royaume sous les mers, elle connait les bonnes manières et le protocole et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sorcière vient des marais, tête en l'air et fêtarde, elle est toujours prête pour de nouvelles découv...