Chapitre Final : 42 - 12

5 0 0
                                    

C'est un peu le coeur battant que je publie ce dernier chapitre... ça fait plus de 6mois que je suis dans cette aventure qui est maintenant à sa fin.

Du coup, ça me ferait vraiment plaisir si mes quelques lecteurs (je sais que vous êtes quand même là) me parlait.

Vous en avez pensez quoi de l'histoire ? Des illu ? Des erreures? Une suite possible ? Ou envie de voir autre chose ?

Bref je vous laisse en compagnie des deux amies :

PRINCESS & SORCIÈRE

_________________________

Les filles étaient arrivées dans la vallée de Chevalier. Revoir les collines, les arbres environnants, ravit Princess.

Enfin, ça y est ! se réjouit-elle.
« Vas-y, c'est le moment, tu peux lancer le sort. » Dit-elle en se tournant vers Sorcière.
« Je suis bien coiffée ? » s'enquit-elle auprès de son amie.

« Pas vraiment, tu as des mèches qui dépassent de ta tresse un peu partout. Et ton ruban a glissé. Et puis si je peux me permettre, ta robe est en piteux état. Et... »
« Ça va, c'est bon, j'en ai assez entendu ! Je m’attendais a un peu plus de soutien de ta part. »

« Excuse moi d’être franche ».
« Laisse moi quelques minutes pour essayer d'arranger ça. »

Et elle disparu derrière un arbuste pour se recoiffer et arranger un peu ses vêtements du mieux qu'elle pouvait en pareilles circonstances. Quand elle réapparu, elle demanda :
« C'est mieux ? »

« Bon, on sent que tu as fait un effort, c'est déjà ça. »

« OK, alors vas-y, je suis prête. »

« Et ta planche de surf ? »

« Ah oui, C'est vrai. Attends. » Princess se dirigea vers l'arbre le plus proche, sortit une machette de sous sa robe et
entreprit de tailler le pauvre végétal, sous le regard mi-effrayé mi-desaprobateur de Sorcière. Il ne lui fallut pas longtemps pour revenir auprès de Sorcière avec un bout de bois grossièrement taillé.

« Ça fera l'affaire » conclut-elle.

« Si tu le dis... Allez, c'est parti » lança Sorcière.
Princess attendait, sa planche sous le bras. Elle se sentait légèrement ridicule dans cette position. Mais bientôt, elle entendit derrière elle un grondement sourd, qui s'amplifiait rapidement. Derrière la colline voisine, elle aperçu la vague cristalline, brillant au soleil. Son cœur battait fort. Lorsque la vague arriva a sa hauteur, elle se laissa entraîner par l'eau, s'allongea sur sa planche, rama un peu pour prendre la vague, et se mit debout sur sa planche pour dominer de toute sa hauteur cette vague magnifique. Elle prenait un tel plaisir à surfer cette merveille !

Sorcière avait vraiment fait du bon travail : il faudrait que je pense a la féliciter une fois arrivée.
Mais pour l'instant, toute son attention était revenue à la grotte de Chevalier. Il n’était pas à l’entrée.

« Pourvu qu'il ne soit pas reparti en expédition je ne sais où ! »
Princess se décida à l'appeler. Elle ne voulait pas qu'il rate son arrivée spectaculaire. Elle cria, essayant de couvrir le bruit de la vague.

« Chevalier ! Chevalier ! Je suis rentrée !»
A ces mots, elle vit une forme sombre jaillir de la grotte. Chevalier était là, et il la regardait avec des yeux ronds. La vague arriva aux pieds de la grotte, l'eau lécha la roche, et Chevalier recula promptement, se réfugiant à l’entrée du tunnel de sa grotte.

« Coucou, c'est moi ! Je suis revenue ! J'ai trouvée un moyen d'amener la mer avec moi plutôt que de t'amener à la mer. N'est ca pas formidable ? »
« Euh... Quelle surprise ! Si je m'attendais... » bredouilla Chevalier.
« Content ? On va pouvoir rester ensemble maintenant, et profiter de la mer en plus. Tu viens te baigner? »

Chevalier eu un mouvement de recule vraiment effrayé. Puis il cria horrifié :
« Jamais ! Personne ne me fera mettre un orteil dans CETTE EAU ! »

Et il courra dans sa grotte laissant Princess les bras balants.

Et il courra dans sa grotte laissant Princess les bras balants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________________________

Épilogue.

C'est ainsi que notre histoire s'achève. Nous ne sauront pas si Chevalier réussi à s'habituer à l'eau. Si Princess lui apprit à nager. Quand à Sorcière nous ne savons pas ce qu'il advint d'elle. L'histoire raconte qu'elle s'en fut discrètement par la gauche, sûrement dans l'espoir de
retrouver que le couple de poulpes...

_____________________________

Et si vous recommenciez au debut ? >>> Chapitre Premier

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le poisson, le singe et la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant