Écrit par Erell C.
~ Chevalier ~
9 Août 2019________________________________
Pendant que Sorcière se lamentait sur le manque d'endroits boueux dans la région, Chevalier était resté auprès de Princess pour veiller sur elle. Il n'avait même pas essayé de lui donner à boire le remède que Sorcière avait laissé avant de partir. Pour lui, cette mixture n'était pas digne de toucher les lèvres de Princess. Il préféra créer lui-même une potion de son cru. Il se dit que si ça marchait, elle se réveillerait dans ses bras et elle le prendrait pour son prince charmant comme toutes ces princesses qui se réveillent dans les contes, et elle l'embrasserait aussitôt pour le remercier de l'avoir sauvée du sort de la méchante belle-mère...
Chevalier revint à la réalité en entendant Princess grogner dans son sommeil. Même quand elle grogne comme un ours, elle est mignonne, soupira-t-il. Il retourna à sa potion, ne lâchant pas Princess des yeux pour autant. De temps en temps, il se levait pour aller lui remettre sa couverture sur les épaules, ou attiser le feu qui brûlait jour et nuit à côté de la malade.
Après plusieurs jours de soins intensifs, Sorcière et Chevalier durent se rendre à l'évidence : malgré tous leurs efforts, Princess restait une loque, elle ne guérissait pas du tout. Alors Chevalier prit une grande décision :
« Les plantes d'ici ne servent à rien. Je vais partir chercher des remèdes plus efficaces, même si pour cela je dois chevaucher à travers monts et vallées, durant des années, je le ferait pour sauver ma dulcinée. »
« Très touchant, vraiment – et bel effort pour les rimes – mais ne t'enflamme pas trop. C'est quoi tu vas chercher ? » demanda Sorcière, toujours sur la défensive.
« De quoi fabriquer une potion imparable, qui la soignera à coup sûr. C'est un remède de ma grand-mère, ça va marcher c'est certain. »
« D'accord... mais donc concrètement ça donne quoi la liste des ingrédients ? »
« C'est un secret de famille, que je ne dois dévoiler sous aucun prétexte. Même sous la torture je ne dirai rien. »
« T'es mignon mais moi je vais pas laisser ma pote boire n'importe quelle boisson donnée par un inconnu miteux ! »
« Comment ose-tu vieille sorcière malfaisante et malodorante ! »
« Mon type je suis certainement moins malodorant que toi, vieux chien galeux ! Tu crois que tu peux te mettre sur tes grands chevaux avec moi ?! »
Les deux se regardaient face contre face, prêts à se battre. La tension était à son maximum, quand Sorcière ajouta en se détournant magistralement du combat de regard :
« En parlant de chevaux, comment tu vas chevaucher sans cheval et sans balais ? »
Chevalier décontenancé pas ce changement de rythme soudain, pris quelque secondes pour voir clair et formuler sa réponse à Sorcière qui lui tournait tranquillement le dos en observant les murs.
«Qui t'as parlé d'un cheval ? J'ai bien mieux que ça ! » dit-il fièrement « Demain je partirai à l'aube. »
Sur ce, Chevalier parti préparer ses affaires. Fioles en verre, bourses en cuire, ciseaux en argent, râpe en acier. Il rassembla des instruments plus sophistiqués les uns que les autres et fourra tout dans son grand sac de voyage.
Sorcière l'observait du coin de l'œil, clairement désapprobateur, et à la fois soulagée de son départ.
Une fois son paquetage terminé, Chevalier revint près du feu pour s'allonger en face de Princess et passer une dernière nuit à la contempler avant de partir à l'aventure pour tenter de la sauver du mal qui la rongeait.
Dans son coin, Sorcière ronflait bruyamment.
Le lendemain matin, à l'aube comme prévu, Chevalier se leva, prit son sac, sa cape, son épée, et sortit de la grotte. Devant l'entrée, il s'arrêta, siffla trois fois et attendit. Pendant qu'il restait planté là, il entendit du bruit derrière lui. Sorcière arrivait, portant tant bien que mal Princess.
« Elle a insisté pour venir te dire au revoir et te souhaiter bonne chance... Pour sûr t'en auras besoin...» lança Sorcière.
« Merci pour tout » murmura Princess.
Chevalier resta sans voix devant la vision qui s'offrait à lui. Princess lui faisait face, dans la lueur éclatante de l'aube, ses cheveux dorés brillant au soleil, sa robe ondulant doucement au rythme de la brise matinale...
Puis elle s'écroula au sol.
« Et merde ! Aides-moi à la ramener à l'intérieur, je savais bien que ça serait trop pour elle, toute cette agitation. » maugréa Sorcière.
Chevalier se précipita pour soulever Princess et la ramener sur son lit à l'intérieur. Sorcière le laissa faire, en profitant pour faire une pause dehors. Elle regarda autour d'elle, contemplant la vallée qui s'étendait au pied de la grotte. C'est alors qu'elle vit arriver une étrange créature. Une espèce de grosse boule de poils sur pattes noire et blanche, qui tanguait doucement de gauche à droite.
« Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? » se demanda-t-elle à haute voix.
« C'est mon fidèle destrier ! » lui répondit Chevalier dans son dos. « Mon fier Grumph ! »
« Cool... » Sorcière s'approcha de l'animal et commença à l'examiner sous toutes les coutures. « Par contre pour le nom on repassera. Mais c'est sûr, c'est vraiment plus classe qu'un bourricot... ». Regardant Chevalier qui bombait le torse : « Bon alors t'attends quoi ? Vas-y ! »
« C'est parti ! » lança Chevalier.
Ainsi commença la route pour Chevalier, enfourchant fièrement son fidèle panda.
VOUS LISEZ
Le poisson, le singe et la lune.
AdventurePrincess vient du royaume sous les mers, elle connait les bonnes manières et le protocole et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sorcière vient des marais, tête en l'air et fêtarde, elle est toujours prête pour de nouvelles découv...