Chapitre sept : Chez Mama.

10 1 0
                                    

12 Juillet 2019

Écrit par Erell C.

~ Princess ~
________________________________


« J'aperçois un village là-bas ». Princess montra du doigt une dizaine de huttes autour d'un grand arbre. « On va pouvoir demander notre chemin. »

« On va surtout pouvoir demander à grailler ! » se réjouit Sorcière.

Elles arrivèrent au niveau de l'arbre, mais ne virent personne. Sorcière, à l'affût, aperçu une maison isolée. « Là-bas, y a quelqu'un ! »

Et effectivement, elles trouvèrent une vieille mama assise devant chez elle, qui les accueillit chaleureusement : « Bonjour mes enfants, comment allez-vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Je ne vous connais pas, vous n'êtes pas du village. Vous cherchez quelque chose ? Ou quelqu'un ?»

« Nous n'avons pas le temps pour échanger des banalités avec une inconnue, madame. Veuillez, je vous prie, nous indiquer immédiatement où se trouve la mer et nous fournir un moyen de transport pour nous y rendre, nous sommes épuisées. Et préparez des sandwichs pour la route, nous sommes affamées. »

« Oh, doucement fillette. C'est quoi la mer ? Bon, de toute façon vous n'allez pas partir si vite. J'allais manger, vous allez m'accompagner, c'est plus agréable de manger à plusieurs, pas vrai ? Et puis comme ça on va discuter un peu, pour faire connaissance. Asseyez-vous, j'arrive. »

Princess, touchée dans son ego, voulut refuser l'invitation et insister pour que la mama obéisse à ses ordres, mais quand elle se tourna vers Sorcière pour avoir son appui, elle vit qu'elle était déjà assise, salivant sur le plat qui allait arriver. « Irrécupérable... un estomac sur patte, c'est tout ce qu'elle est. »

Résignée, elle s'assit à côté de Sorcière. Elle devait admettre qu'elle crevait la dalle, elle aussi.

La mama revint avec dans les mains un énorme plat :

« Et voilà ! Un bon plat de riz, rien de tel pour vous redonner le sourire ! Allez-y mangez. » Et la mama attaqua le plat à grandes bouchées. Les filles suivirent, un peu déçues de la qualité du plat mais contentes de pouvoir remplir leurs estomacs avec quelque chose de consistant.

« Et alors comme ça vous cherchez la mer ? C'est quoi la mer ? Moi je connais le goût amer, c'est pas bon un plat trop amer, je préfère les plats sucrés de toute façon. Mais le problème, c'est que le sucre ça donne soif, alors je bois beaucoup. Et après, j'ai tout le temps envie de pisser... »

« Qu'est-ce qu'elle est vulgaire » pensa Princess, qui bataillait pour manger proprement au-dessus du plat unique. « Et puis elle nous saoule avec ses histoires, on s'en fiche, nom d'une pipe. »

« ... Mais je vais jamais aux toilettes la journées, c'est seulement une fois la nuit tombée que l'envie se fait trop pressante. Et alors là quand j'y vais une fois, c'est fini, je passe la nuit à me relever pour aller pisser. Ce qui fait que je dors très mal, et qu'il faut que je me repose la journée parce que je suis fatiguée. C'est pour ça que vous m'avez trouvé au village en journée alors que tout le monde est parti travailler aux champs. Moi je peux pas me le permettre, ma santé est trop fragile vous comprenez... »

« Mais ça va jamais s'arrêter ce monologue ! » Princess se tourna vers Sorcière, avec la ferme intention d'entamer une conversation qui coupe la parole à leur hôte. Elle ne trouva qu'une affamée occupée à se remplir la panse.

« C'est bien, elle mange bien cette petite, elle a de l'appétit. » approuva la mama. « Attends, je vais te chercher un autre plat. »

Quand elle revint, ce n'était pas un mais trois autres plats qu'elle ramena. Chacun de la taille d'un saladier familial.

« Voilà, comme ça tout le monde pourra manger à sa faim. Faut pas se restreindre, à votre âge il faut bien manger, pour être bien en forme, ça plaît aux hommes les femmes bien formées. Je me souviens quand j'avais votre âge, je faisais tomber les hommes comme des mouches... »

« Et c'est reparti... ». Princess désespérait devant son plat. Elle pris une bouchée, résignée, puis une deuxième, et une troisième, mais plus elle mangeait plus elle se sentait mal. Elle réprimait des hauts le cœur entre chaque bouchée.

Sorcière n'avait pas l'air d'avoir le même problème : elle engloutissait les plats les uns après les autres, encourageant la mama à en ramener toujours plus. Princess les maudissait intérieurement. « Faites que ça s'arrête, je n'en peux plus ! » Au bout de cinq heures de gavage intensif, la mama se fatigua de les servir et de parler.

« Je suis fatiguée. Je vais aller faire une sieste sur mon banc sous l'arbre, là-bas. Vous n'avez qu'à vous reposer un peu, vous aussi, et ensuite on préparera le repas de ce soir. »

« Non, pitié!!!!!! » failli hurler Princess. Mais elle se pinça les lèvres, hocha la tête, et regarda la mama s'éloigner vers son coin d'ombre. Quand elle fut hors de portée de voix, Princess apostropha Sorcière, qui était déjà à moitié assoupie sur la table, au milieu des reliefs de repas :

« C'est le moment où jamais ! Allons-nous en, je ne supporterai pas une deuxième tournée. En plus, cette mama ne nous est d'aucune utilité, elle ne sait même pas ce qu'est la mer. Allez, partons. »

« Mais attends, je digère moi. Et puis elle a dit qu'on préparerait un bon repas pour ce soir... » grommela Sorcière.

Le regard que Princess lui lança la dissuada de continuer à discuter. Elle se leva à contre-cœur et suivi Princess vers la sortie du village tant bien que mal. Tous ces mets étaient fort bons, mais ils pesaient sur son estomac. Princess, devant , ne disait rien. Elle se concentrait sur on but : sortir de ce guêpier au plus vite. Chaque mouvement lui demandait un effort intense, elle tremblait, avait des vertiges, elle sentait que ses pas n'étaient pas assurés. Elle ne voulait rien laisser paraître devant Sorcière, donc elle continua, la tête haute et l'allure se voulant décidée. Mais elle butait sur des cailloux et des trous invisibles dans le sol tous les deux pas. Heureusement pour elle, Sorcière était trop somnolente pour remarquer quoi que ce soit.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le poisson, le singe et la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant