Écrit par Ouassila Kha
~ Sorcière ~
27 Decembre 2019
___________
Longeant toujours les côtes par peur de retrouver le désert et ses mauvaises rencontres, Princess et Sorcière arrivèrent en vue d'une immense maison collée à une falaise. Leurs pieds commençaient à buter sur les rochers, et elles furent soulagés de voir que ce lieu semblait accueillant. Lorsqu'elles arrivèrent à proximité elles frappèrent, et devant l'absence de réponse, s’engouffrèrent dans la maison. C'était un bâtiment haut de plafond, encombré de meubles aux tailles démesurées, et chargés de bibelots de diverses.
La maison sentait des odeurs d'algues, d'encens et de poussières, ce qui donnait un mélange plutôt agréable nez de Sorcière. Elle avait envie de tout fouiller et tout découvrir mais voyant Princess s'affaler dans l'énorme canapé, elle ne put résister à la fatigue et fit de même dans le fauteuil assorti. Elle fut réveillée par une voix forte :
« Je vois qu'on se met à l'aise ! »
Une autre voix beaucoup plus douce et moins audibles ajouta :« Vous avez raison, dans votre état, vous devez venir de loin. »
Sorcière ouvrit lentement les yeux puis les écarquilla, les frotta, les écarquilla encore. Les deux voix provenaient deux gigantesques poulpes debout sur leurs tentacules avec des yeux pétroles pénétrants. Sorcière se ressaisit, après ce qu'elles avaient déjà vu, elle arrivait encore être étonnée. Princess avait déjà commencé à s'excuser pour elles deux, et Sorcière vint lui prêter main-forte par des acquiescements et des yeux de chien battu.
« Ne vous en faites pas les filles, vous êtes ici comme chez vous. Nous allons vous faire à manger et si vous avez besoin de compléter votre sommeil, on va vous installer une chambre ».
Méfiante Princess avança« On n'a rien à offrir au retour »
« On ne demande rien. C'est la côte ! C'est comme ça chez nous. »Soulagées, elles se détendirent. Après un bon repas vint le temps de la parole. Elles avaient leur guimique pour raconter leurs aventures et cela devenait plus passionnant qu'une télénovelas tant elles jouaient sur les rebondissements de l'intrigue. Après des heures d'anecdote elles conclurent : « Et voilà comment nous sommes arrivés ici. »
« En somme vous avez fait une mauvaise blague que vous payez maintenant. »
« C'est un peu ça oui. »
« Il ne faut pas jouer avec la magie quand on ne la maîtrise pas. »
Princess lança un regard moqueur à Sorcière qui se renfrogna.
« Moi ce que je retiens surtout c'est que Princess fait maintenant le trajet poursuivre son cœur. »
« Ça ne te rappelle rien ? » Les deux poulpes se lançaient des regards qui tirait sur la niaiserie.
« Et vous, votre histoire ? » Demanda Princess qui avait aussi compris le regard, et avait sûrement besoin de miellerie.« Oh nous... on s'est rencontrer, j'étais un beau guerrier. J'avais fait le pari de relever tous les défis d'un ami. Celui-ci me ramena énorme bête qu'il avait attrapé dans ses filets et me dit de m'en occuper pendant un an. Cela m'embêtais beaucoup car je ne pouvais plus repartir en mission, il demandait une présence constante pour l'hydrater, la nourrir... Avec le temps je découvris que c'était un être intelligent, nous avons appris à communiquer, puis nous nous sommes aimés. Mais lorsque l'année fut révolue. Mon ami et toute la garnison dirent qu'il était temps de le tuer. Je ne pouvais évidemment pas.
Mais nous ne pouvions pas vivre notre histoire en plein jour. Nous avons donc mis en place un plan d'évasion. Ce plan impliquait que je prenne l'apparence que j'ai aujourd'hui pour vivre ici, chez lui, loin de la folie des hommes... »
« Ouais, en somme vous avez perdu un pari...» trancha Sorcières toujours vexée. « Je vois pas ce qu'il y a de plus malin que nous. »
« Mais vous devez être de grands magiciens pour avoir pu transformer. » Lança Princess pour détourner la conversation.
« C'est vrai que nous connaissons quelques trucs. »
« Ah ouais ? Comme quoi ? » s'enquit Sorcière plus à l'écoute que son habitude.
« Venez ! Vous n'avez pas encore visité la maison. »
Ils passèrent de pièce en pièce, montrant des ingrédients en bocal, séchés ou vivants, expliquant des sorts et des histoires drôles qui allaient avec. Sorcière était absolument fascinée et laissant son orgueil de côté , elle comprenait ce qu'elle pourrait apprendre ici. Au bout d'un moment n'y tenant plus, elle arrêta la visite brusquement par une demande : « S'il vous plaît, prenez moi en stage chez vous ! »
Les poulpes se regardèrent : « Quoi ? »
« Apprenez-moi vos secrets ! »
« Magique ? Bien sûr. »
Princess ajouta à ce qu'elle imaginait être une oreille du poulpe qu'elle trouvait le plus romantique : « Et à moi, vos secrets de couple. »
Le poulpe émis un petit son qui ressemblait à un cliquetis doublé d'une succion qui fit frissonner Princess.
C'est ainsi que chacune appris des trucs et astuces. Mais surtout ils s'étaient mis d'accord sur un plan. Princess irait retrouver Chevalier est puisque lui n'était pas prêt à aller à la mer, alors la mer viendrait à lui. Et c'est là que Sorcière entrerait en jeu. En jetant un sort qu'elle apprendrait pour faire venir l'eau jusqu'à la grotte de Chevalier.
Elles s'entraînèrent assidûment. Sorcière avaient du mal à assimiler le sort, au point où Princess se demanda si elle ne faisait pas exprès. Puis le moment arriva où le couple décréta qu'elles étaient prêtes.
« Mais moi je voulais apprendre plein d'autres sorts avec vous ! » Chouina Sorcière.
« Tu n'auras qu'à revenir. Nous t'apprendrons d'autres sorts à chaque fois que tu voudras. »Il faudra pour cela que j'ai sort d'orientation pour vous retrouver. bougonna-t-elle intérieurement
Mais elles prirent leurs affaires, c'est-à-dire les ingrédients puisqu'elles n'avaient plus rien d'autre, et ce fut le moment des adieux. Ensuite les poulpes leur indiquèrent le chemin : tout droit.Princess et Sorcière se regardèrent : voilà une direction qu'elles n'avaient pas l'habitude de prendre. Et elles se mirent en route, prêtes pour des retrouvailles théâtrales.
VOUS LISEZ
Le poisson, le singe et la lune.
AdventurePrincess vient du royaume sous les mers, elle connait les bonnes manières et le protocole et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sorcière vient des marais, tête en l'air et fêtarde, elle est toujours prête pour de nouvelles découv...