Chapitre Cinq : Ce qui fut dit...

21 1 0
                                    

Chapitre 5
Ecrit par Erell C.

~ Princess ~
___________________________________

Le palais de Prince était un immense bâtiment décoré aux goûts de son propriétaire. Prince avait poussé le vice jusqu'à assortir tout les jours la couleur des murs avec sa tenue vestimentaire. Tous les matins, les habitants du palais se réveillaient donc en se demandant quelle couleur criarde allait les assaillir cette fois ci.

Ce matin au palais était lumineux d'un vert et d'orange rayé soupoudré de rose. Ce genre de mélange qui fait qu'on préfèrerai fermer les yeux dès le saut du lit...

En parlant de saut du lit, les deux comparses avaient décidé de coincer Prince dès son réveil. Elles avaient cogité toute la nuit à un plan diabolique pour s'introduire incognito dans le palais, et finalement elles étaient tombées de sommeil chez Sorcière sans avoir rien décidé.
À la vue du palais, Sorcière fit une moue dubitative et Princess eut un haut le cœur. « Vraiment aucun goût, ce mec. ».

Princess exposa :
« Bien, alors voilà le plan. On va passer par les toits. On nage jusqu'à la tour Est, on entre par la fenêtre des cuisines, je tabasse la femme de chambre, tu prends ses fringues et tu apportes le petit dej à Prince dans sa chambre. Là, tu lui balances la potion et tu récites la formule. Et après tu t'enfuies en courant. »
« Euh... t'es sûr ? Et toi, tu sera où pendant que je serai dans la chambre de Prince ? »
« T'inquiète pas, je serai pas loin, je ne raterais ça pour rien au monde ! De toute façon je te guiderai jusqu'à sa chambre, tu connais pas le chemin, moi si. Une fois arrivées devant sa chambre, je me planquerai derrière la grosse statue de tigre qu'il y a à l'entrée. »
« D'accord... mais dis moi... comment tu connais si bien ce palais ? Le chemin, la femme de chambre, la statue de tigre... »
« Ce n'est plus le temps des questions, mais de l'action. Allons-y !» Enchaina rapidement Princess « Pour le moment, concentre toi pour bien viser la fenêtre des cuisines. ».
Et elles s'élancèrent. Princess ruminait : Non mais elle va pas me gonfler avec ses questions, l'autre, là. Je n'ai de comptes à rendre à personne. J'espère qu'elle va pas tout faire foirer, elle est tellement pas dans l'ambiance vengeance, elle pense que c'est juste un jeu.

Après moult efforts de Princess pour aider Sorcière à nager, les deux filles arrivèrent à la fenêtre de la tour Est. "Faudrait vraiment qu'elle apprenne à maîtriser les courants un jour, quand même", pesta Princess dans son coin.

La suite du plan se déroula sans embûches : Princess assomma la femme de chambre sans scrupules, lui arracha son uniforme et le balança à Sorcière. Celle-ci l'enfila, attrapa le plateau du petit dej de Prince et se dirigea vers sa chambre. Princess nageait en rasant le plafond pour indiquer discrètement à Sorcière quelle direction prendre jusqu'à la chambre de Prince.
« Ah je crois qu'on est arrivées, je vois le tigre derrière lequel tu dois te cacher ! » lança Sorcière à Princess, toujours au plafond.
Princesse soupira. Mais c'est pas vrai... quelle cruche !
« Oui, on y est. Mais ne parle pas si fort ! Maintenant tu rentres et tu lui lances la potion au visage. Et n'oublie pas la formule. Va ! et ne me déçoit pas !»
« Oui bah ça va quand même ! Je suis pas une gamine, pas la peine de me rappeler quinze fois ce que je dois faire, c'est pas la première fois que je jette un sort. »
Sorcière s'avança vers la porte, puis s'arrêta net. « Où il est ? »
Princess fut prise d'une intense fatigue quand elle vit Sorcière fouiller ses poches et les recoins de ses jupes, et finalement extirper triomphalement le flacon de ses tissus. Elle se massa les tempes, respira un bon coup pour se calmer et lança à Sorcière : « OK, vas-y maintenant ! »

« Ahhhhh!!! Ça parle ! » s'écria Sorcière en fixant le tigre de pierre.
« Mais non idiote, c'est moi, Princess, je suis derrière la statue, tu te souviens ? »
« Ah oui c'est vrai, pardon, c'est toute cette histoire qui me rend nerveuse. Bon allez zou, c'est parti ! » Et Sorcière pénétra en territoire ennemi.

Pendant cinq minutes, Princess entendit qu'on s'agitait dans la chambre. Bruits de draps froissés, des rideaux tirés, ronchonnements rauques. Puis d'un coup le bruit du plateau tombé au sol et quelque chose de visqueux s'écrasant. Et enfin, une incantation... ou devrions nous dire plutôt une comptine. Quelque chose comme : « L'étang est beau, verte est son eau, c'est bien boueux. Ce que nous voulons, c'est du marron, fort bien poisseux ».

Et au moment où Princess se disait qu'elle aurai très bien pu l'apprendre, finalement, cette formule, Sorcière sortit en courant et gloussant de la chambre. Un cri rauque la suivit. Princess couru à son tour, non sans d'abord jeter un regard à travers la porte pour apercevoir une masse informe et marronnasse qui jurait.

Elle voulut avoir plus de détails.
« Alors, ça ressemblait à quoi ? » hurla-t-elle à Sorcière, qui courait comme une dératée dans les couloirs sans savoir où elle allait.
« Du vrai travail de pro, sans vouloir me vanter. Une vraie réussite ! Il a les cheveux pleins de boue, avec des algues emmêlées partout, et puis y a des petits crabes tout mignons aussi, et d'autres trucs verdâtres non identifiés...»

Les cris de Prince vinrent appuyer les dires de Sorcière. « Attrapez moi cette sale garce ! »
Princess était satisfaite. Un sourire méchant sur les lèvres, elle suivait Sorcière dans les couloirs orange et vert du palais. Au bout d'un moment, elle se dit qu'elle ferait mieux de passer devant si elles voulaient un jour sortir de là.
Elle essaya de doubler Sorcière dans un virage mais celle-ci se prit les pieds dans le tapis et s'écroula de tout son long. Princess buta sur son corps et s'étala lamentablement sur elle.
« Vite, relève toi, Prince va arriver ! »
« Ouais, ba excuse moi, y a un poids mort qui me cloue au sol. »
« Ça va, ça va, je bouge » grommela Princess. Mais en relevant la tête après avoir épousseté sa robe, elle tomba nez à nez avec un peignoir orange, vert et boueux qui éructa :
« Toi ! J'aurais du m'en douter. Cette fois-ci, tu as dépassé les bornes des limites. Je te bannis de ce royaume ! » Et, tremblant de rage, il agita une main pleine de substance noirâtre vers Princess.
Elle attrapa Sorcière par le bras et l'entraina dans la course. « T'avais raison, une vraie réussite, on lui a bien pourri ses cheveux, il est furax ! »
« Ouais j'ai vu... Mais ton gars là, il lance des sorts ! » Hurla Sorcière fatiguée et effrayée à la fois.
« Oh, ça... juste un petit imprévu. Tu n'aurai rien pour lui clouer le bec ? »
Mais avant que Sorcière n'ai pu répondre, elle entendit la voix de Prince dans son dos, et elle sentit un désagréable frisson sec le long de sa colonne vertébrale.

_________________________________

Pas trop de choses à ajouter. Les semaines qui viennent j'essayerai d'être dans les temps mais étant en vadrouille les sorties pourront avoir des retards. Je m'en excuse d'avance.

Le prince au prise du sortilège et du mauvais goût.

Le prince au prise du sortilège et du mauvais goût

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le poisson, le singe et la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant