Écrit par Erell C.
~ Princess ~
15 Novembre 2019
____________________________Les filles avaient reprit leur route avec entrain. Sorcière marchait la tête en l'air, observant ce qui l'entourait et butant sur les obstacles qu'elle ne voyait pas. Princess marchait vite, d'un pas décidé, requinquée par ce passage chez l'ours.
« On a déjà perdu assez de temps, maintenant il faut qu'on rentre ! ».
Au détour d'un chemin, Princess s'arrêta net. Sorcière, qui n'avait pas vu son action car elle regardait une maman oiseau régurgiter sa nourriture dans le gosier de ses rejetons, lui fonça dedans.
« Ouch ! Y a quoi ? »
« Regarde un peu devant toi de temps en temps, et tu comprendras bien des choses. » répondit Princess.Elle pointait du doigt une petite boule brune sur le sol devant elles, au milieu de la route.
« Et après ? » s'étonna Sorcière ? « C'est juste un caillou... rond... avec des écailles... euuuh... qui respire... »
Sorcière s'était approché de la chose, facinée.
« Ne fait pas l'idiote, ne touche pas à ça, on ne sait pas ce que c'est. Ça pourrait cracher des flammes ou te dévorer. C'est dangereux! » la prévint Princess.« Le danger ? Je me ris du danger ! » rigola Sorcière. Et elle toucha la
chose. Les écailles s'étirèrent et s'ébrouèrent au contact de la main de Sorcière.
« Eh, ça chatouille ! »La chose était un animal. Un étrange animal qui semblait plus à un minéral avec des écailles tel des pétales de fleur, ou d'artichaut.
« Mais qu'êtes vous donc ? » demanda Princess sans aucun tact.
« Bonjour à vous aussi... Je m'appelle Gérard, et je suis un pangolin. »
« Bonjour Gérard, moi c'est Sorcière »
« Enchanté. Et ton nom c'est comment ? »
« Sorcière, je viens de te le dire. »
« Non, pas CE que tu es. Je veux savoir QUI tu es. Je veux savoir ton nom. »
« Ben oui, je m'appelle Sorcière. Sorcière tout court, c'est comme ça que tout le monde m'appelle. »
« D'accord Sorcière-Tout-Court, alors je vais t'appeler comme ça aussi. »Princess intervint brusquement dans la conversation, qui, sentait-elle, allait durer des heures si elle n'y mettait pas un terme tout de suite.
« C'est bien gentil tout ça, mais on a de la route à faire... On y va Sorcière ? »
« Mais attends, je discute, tu vois pas ? Il est sympa, on pourrait l'emmener avec nous ? »
« Hors de question! » coupa Princess.
« Mais allez, s'il te plaît, ça nous ferait de la compagnie pendant le voyage. »
« J'aime pas la compagnie ».
Princess était catégorique. Elle ne voulait pas d'une créature si bizarre à ses côtés. Qui plus est bavarde - et pire! - qui avait l'air de bien s'entendre avec Sorcière. Ça pourrait donner des conversations bruyantes, totalement absurdes, et surtout interminables. Princess tenait à sa marche silencieuse.
« Oh la rabat-joie ! » râla Sorcière. « Bon! Moi je dis au revoir à Gérard! » Et Princess tourna les talon, sans pourtant dire au revoir au pangolin ni même lui adresser un regard. Elle était satisfaite de son autorité sur Sorcière. Elle ne vit pas que dans son dos, Sorcière faisait signe à Gérard de les accompagner.
Au bout d'un moment, elle se retourna pour voir où était Sorcière. Sûrement à traîner encore de la patte, les yeux perdus dans le vague à rêvasser.
VOUS LISEZ
Le poisson, le singe et la lune.
PertualanganPrincess vient du royaume sous les mers, elle connait les bonnes manières et le protocole et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sorcière vient des marais, tête en l'air et fêtarde, elle est toujours prête pour de nouvelles découv...