Écrit par Erell C.
~ Princess ~
23 Août 2019_______________________________
Déjà dix jours que Chevalier était parti. Princess était toujours malade. Elle restait couchée toute la journée. Parfois elle tentait de s'asseoir, le dos appuyé contre le mur, pour regarder l'horizon autrement que de travers.. Mais rester assise était trop fatiguant, alors elle se rallongeait bien vite.
Trois fois par jour, Sorcière la forçait aussi à s'asseoir ou au moins à se lever sur son coude pour manger un peu des repas qu'elle lui préparait. Princess avait horreur de ces ragoûts de choses indéterminées qui baignaient dans une sauce douteuse. Elle était reconnaissante de l'effort que faisait son acolyte pour essayer de la requinquer, mais vraiment ses talents de cuisinière laissaient à désirer. Princess se surpris à regretter les bonnes petites infusions de plantes concoctées par Chevalier, les multiples attentions qu'il avait pour elle, le soin qu'il apportait à veiller sur elle le soir au coin du feu. Elle se languissait de son chevalier servant.
Un soir, alors que les deux filles se racontaient des histoires de vampire au coin du feu pour tuer le temps, Princess entendit un grognement à l'entrée de la grotte.
«Tu as entendu ? » demanda-t-elle à Sorcière.« Tu veux pas aller voir ce que c'est ? »
«Quoi, t'as peur ? Tu crois qu'un vampire qui va débarquer ?T'inquiète, il te mordra pas. T'es tellement pâle qu'il pourrait te prendre pour une des leurs. »
«Non mais sérieusement, j'ai entendu du bruit à l'entrée. Vas voir qui c'est, moi je ne peux pas me lever ».
«Ok c'est bon j'y vais, t'énerve pas ».
Et Sorcière sortit. Princess resta seule auprès du feu, mais elle n'eut pas longtemps a attendre. Sorcière revint presque immédiatement, devancée par Chevalier qui accourait au chevet de la malade.
«Chevalier ! » Un sourire éclatant illumina le visage de Princess. «Vous êtes de retour. ».
«Oui, j'ai pourfendu des dragons, écrasé des brigands, traversé des déserts, vaincu des mages noirs, pour vous ramener la potion qui vous guérira ! ».
«Frimeur »marmonna Sorcière dans son dos.
«La voici » continua Chevalier, imperturbable. «Buvez vite, je vous prie ».
«Avec joie ! »s'écria Princess.
Elle se redressa d'un bond, s'assit sur sa peau d'ours et ne s'appuya même pas contrele mur pour s'empêcher de tomber. La vue de Chevalier lui avait donné des forces insoupçonnées. Elle tendit la main pour prendre la fiole que Chevalier lui tendait. Une belle fiole en verre transparent, avec un bouchon finement sculpté. À l'intérieur, un liquide rouge vif tournait légèrement sur lui-même, comme un petit tourbillon en mouvement constant. Elle l'ouvrit et porta le goulot à ses lèvres. Mais avant même qu'il atteigne sa bouche, la puanteur qui s'échappait de la fiole attaqua ses narines.
«Pouah! Mais quelle odeur ! Quel est ce mauvais tour ? Tu veux me faire boire ça ? Non mais ça va pas !» cria Princess, outrée.
«Mais Princess» bredouilla Chevalier «C'est la recette authentique de ma grand-mère, il vous faut la boire pour terrasser le mal qui vous ronge.».
«Ce verbe ampoulé ne me fera pas boire cette mixture. Je préfère encore les repas de Sorcière.»
«Je dois prendre ça pour un compliment ? » s'enquit Sorcière à mi-voix.
«D'ailleurs, ça va déjà beaucoup mieux » déclara Princess en se levant et en s'étirant de tout son long. «Je n'ai plus besoin de boire ce truc. Préparez-moi plutôt une de ces petites recettes dont vous avez le secret. Pourquoi pas le lapin braisé et ses pommes de terre champêtres ? Pendant ce temps là, je vais me dégourdir les jambes ».
Et elle sortit, pour la première fois depuis le départ de Chevalier.
Chevalier, désarçonné par ce revirement de situation, se repris vite. «Vos désirs sont des ordres, Princess» cria-t-il dans son dos. Et il s'élança pour aller chercher un lapin à embrocher.
Depuis le retour de Chevalier, Princess avait la grande forme. Elle gambadait dans la vallée toute la journée, accompagnée de son miraculeux guérisseur. Elle avait l'impression de n'avoir jamais ressenti un bien-être aussi total.
Cependant de temps à autres, elle s'asseyait les yeux dans le vague : la mer lui manquait. Elle se demandait quand elle reverrait un jour son royaume chéri. Petit à petit sa joie de vivre commençait à la quitter. Elle passait de plus en plus de temps à fixer l'horizon, solitaire.
Un jour qu'elle faisait part à Sorcière de ses états d'âme, son amie lui répondit :
«Oui, y en a marre de cette grotte. Quand est ce qu'on bouge ? Même si c'est pour retrouver la mer, moi ça me va. »
«Je comprends ton impatience, mais regarde autour de toi. On est pas si mal ici.»
«Tu parles, tu dit ça parce que tu veux rester avec ton Chevalier. Avoue que tu préférerais retrouver la mer. Ce matin je t'ai entendu te plaindre que tes cheveux n'étaient plus aussi beaux qu'avant,qu'ils manquaient de sel. »
«Non c'est pas vrai ! » s'indigna Princess. Mais elle rougit jusqu'aux oreilles. «Bon d'accord, la mer me manque. Mais je ne peux pas partir comme ça et laisser Chevalier. Laisse moi un peu de temps pour lui parler. »
Elle se leva dans un même élan, bien décidée à utiliser le petit courage qu'elle venait de trouver pour convaincre son chevalier servant de l'aider dans sa recherche de la mer.
VOUS LISEZ
Le poisson, le singe et la lune.
AdventurePrincess vient du royaume sous les mers, elle connait les bonnes manières et le protocole et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sorcière vient des marais, tête en l'air et fêtarde, elle est toujours prête pour de nouvelles découv...