Chapitre huit : Le KO

11 1 0
                                    

19 Juillet 2019

Écrit par Ouassila Kha

~ Sorcière ~
_________________________________

Alourdie par le surplus d'aliments qu'elle avait du avaler, Princess commençait à traîner le pas et pour une fois Sorcière passa devant.
« Et bin Princess, un coup de mou? » Taquina Sorcière
« Je me sens pas bien. »
« C'est l'huile, ça pèse, c'est normal. ».
Princess se tint le ventre comme seule réponse. Sorcière continuait d'un pas allant. Le nez toujours le plus loin possible de là ou elle mettait les pied, servant de viseur à son regard émerveillé par l'absence de paysage intéressant, si ce n'est des collines qui commençaient à se creuser. Mais toujours sans le moindre animal, végétal ou minéral à forme insolite. Jetant un œil derrière elle, Sorcière vit que la distance augmentait entre elle et Princess. Elle s'assit en attendant, prise d'une passion soudaine pour un insecte quelconque. Premier être vivant depuis leur sortie du village. Quand Princess arriva à sa hauteur et voulu s'asseoir, Sorcière se leva.
« Faut pas s'arrêter. On a encore beaucoup de route, Et vu comment tu traine de la patte, ça risque d'être long. »
« Je me sens mal. »
« Ça va. Change de disque. Moi aussi je suis fatiguée. »
« Ah ces princesses! Il faut toujours qu'elles en fassent des tonnes pour rien. Un pois dans le lit et c'est la fin. Alors qu'elles pourraient le bouffer et nous foutre la paix. » Pensait Sorcière agacée, qui acheva sa réflexion par un haussement d'épaule.
Elle allongea le pas et chantonnant dans sa tête pour se donner de l'entrain. Elle avait besoin de s'activer pour aider à la digestion. Et comme il y avait encore beaucoup à digérer, elle était pas prête de s'arrêter. Au bout de quelques mètres elle n'entendait plus le souffle bruyant et saccadé de Princess derrière elle. Celle ci s'était assise, transpirante et tremblante.
« Bin voyons, une petite côte et Mademoiselle se fatigue. Hop y a pas de raison. » Sorcière retourna sur ses pas attrapa le bras de Princess qui la suivit en trébuchant tout les 3 pas. Au 12eme elle s'étala de tout son long, sans un cri, dans une envolée de poussière rouge. C'est l'absence de râle qui mit la puce à l'oreille de Sorcière.
« Merde! Si elle s'éclate le nez en silence, c'est que peut être c'est grave. »
Elle secoua Princess par les épaules dans l'espoir que ce seul geste : - réveillerait Princess.
-la guérirait. - ferrait arrêter le saignement. Mais elle ne réussit qu'à se mettre du sang partout et stoppa bien vite. C'était le seul liquide poisseux qu'elle détestait.
« Je dois retourner au village chercher de l'aide. Euh... c'est par où déjà? ... à gauche? ... Il y avait un caillou plat, un autre rond... Oh et l'insecte ! Merde il s'est envolé... » Elle dut se rendre à l'évidence, son don inattention avait encore frappé : Elle était perdue.
« Tant pis, je la soignerai moi même! » Elle déchira une bande de son écharpe, qui de toutes façons lui donnait trop chaud. Elle fit le tour de la tête de la princesse avec, pour bien lui plaquer le nez. Elle était fière de sa solution au problème de ce sang qui lui retournait le ventre. Il lui fallait maintenant trouver un endroit pour se mettre à l'abri. Heureusement à regarder en l'air elle avait repéré une grotte dans une colline voisine. Elle entreprit donc de traîner Princess par les bras jusqu'à là bas, laissant ses pieds racler le sol. Elles arrivèrent à la sombre grotte. Sorcière se cogna à plusieurs parois avant de trouver un coin où bazarder Princess. Elle renversa encore deux trois choses non identifiée pour se trouver une place.

« Je suis crevée. Je m'occuperai de sa majesté plus tard. De toutes façons elle est KO. Y a
pas de raison qu'il n'y ai qu'elle qui ai le droit de dormir. »
Et elle s'affala dans le couloir d'entrée de la grotte, ne voulant pas se fatiguer à chercher un meilleur endroit sans avoir de lumière.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le poisson, le singe et la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant