5 Juillet 2019
Écrit par Ouassila Kha
~ Sorcière ~
________________________________Elles courraient toujours, cependant sous leurs pieds le sol avait changé. De la poussière s'élevait derrière elles, et devant l'horizon s'était élargit pour devenir une ligne plate séparant un bleu et un orange intenses.
Plus personne ne les poursuivait remarqua Sorcière. Préférant économiser ses forces, elle s'arrêta net et laissa Princess courir un temps avant qu'elle ne s'en rende compte à son tour.
Ces instants passés, elles tentèrent de comprendre où elles étaient et ce qui venaient de se passer.Au dessus d'elle le soleil chauffait, elles ne se déplaçaient plus dans l'eau, autour d'elles il n'y avait de de l'air très sec.
Les deux comparses avaient beau regarder autour d'elles. Rien! Que de la terre et le ciel. Princess choisit une direction, Sorcière suivit. Après tout, l'horizon était partout identique. Ainsi elle leva le nez en l'air en marchant au hasard dans cette habitude qui l'avait toujours mené par mégarde dans des lieux improbables.Elle ne commença à vraiment s'inquiéter que lorsque son ventre gargouilla. « Il est midi douze! » « Pardon? » « Tu pense qu'il y a quelque chose de mangeable dans le sol? » Princess lança un regard en coin dans sa direction. « Je vois pas bien quoi. » « Bin je sais pas moi. Des patates! » « Mais vas-y, fait comme chez toi! Creuse si ça t'amuse ! » dit Princess levant les yeux au ciel.
Sorcière se mit à quatre pattes, racla le sol avec les mains, et se cassa les ongles sur le sol dur comme la pierre. « Waïe! » Elle galopa pour rattraper Princess qui avait continué avec un air narquois sur le visage « Alors ? » « Rien là bas. Mais je réessayerais quand j'aurai moins mal aux doigts. » Princess haussa les épaules.Le temps et les kilomètre passèrent. L'allant et la motivation aussi. Princess et Sorcière commençaient à traîner de la patte.
«Il faut que je mange ou que je casse quelque chose. » dit Sorcière regardant gauche-droite « C'est bien la première fois qu'il n'y a ni l'un ni l'autre! »
Après de longues heures de marche se dessina au loin une forme sautillante. Elles s'approchèrent, prudentes. « Bonjour toi! » dire-t-elles à la silhouette de dos, recroquevillée vers le sol. Un vieux singe tourna sa tête et son sourire édenté vers la source d'interpellation. « Bon, il l'est indéniablement. » Merde, ce vieux à sûrement la chair trop coriace, pensa Sorcière.
« Dis le vioque, où est ce qu'on graille ici? J'ai le bide qui râle sévère ! » Le vieux singe se retourna complètement, ses mains et une bonne partie de son corps étaient couverts de couleurs diverses et mal assorties.
« Charmante donzelle, je n'ouïs un traître mot à ce que vous exprimez là. » « Il dit quoi le vieux machin là? Je t'en foutrait des donzelles! »« Elle dit qu'elle a faim et elle demande où nous pourrions trouver de quoi se nourrir. » rectifia Princess.
« Pour se sustanter rien de moins facile car l'abeille doit s'élever pour apercevoir les pistils. »
« Certes... pourriez vous au moins nous indiquer par où nous pourrions rejoindre la mer. »
« Égarés loin de leurs nids sont ces frêles oisillons. Point de telle étendue à l'horizon. »
« Merde ! Mais qu'est ce qu'il jacasse le vieux machin? Il se fout de nous?! » explosa Sorcière
« Je n'en sait rien mais ça commence à me fatiguer aussi. »
« La voie je vous éclairerai malgré vos paroles infâmes, si venez mirer ce à quoi j'ai voué ma vie et mon âme. »Les filles méfiantes s'approchèrent et regardent le sol que pointait l'animal à la santé mentale branlante. C'était un énorme amas de couleurs pèle-mêle, comme si les rochers avaient invité des arc-en-ciels à une orgie romaine dans leur salon. Tout ces mélanges brûlaient les yeux, il ne fallait certainement pas le fixer plus de 30 secondes si on souhaitait garder sa vue intacte.
« C'est quoi cette horreur! Tu veux nous buter le vieux débris?! » Hurla Sorcière.
Princess plus arrangeante s'empressa d'ajouter
« C'est très... original... Vraiment. C'est particulier... Cependant, je m'excuse vraiment mais nous sommes quelque peu pressées, pourriez vous nous dire par où aller pour trouver la mer. »
« Ne voyez vous donc pas? Tout est ici! » dit-il avec une claire fascination et satisfaction de son oeuvre.
« Tu veux qu'on devienne aveugle le croûton?! Moi je regarde pas une deuxième fois! » Dit Sorcière qui par précaution se couvrait les yeux, de peur que les couleurs parviennent à transpercer ses paupières.
« D'accord » soupira Princess qui optait pour regarder le ciel uniforme « Mais nous ne pouvons lire votre langage. N'aurais-tu pas des indications claires et précises? »
« Plus clair que l'œuvre de toute une vie? Auriez vous le quotient d'un papillon? Écoutez ceci : l'aileron annonce toujours le requin. »
Princess regarda Sorcière, atterrée, qui lui rendit le même air avec une pointe de rage en plus. Elle fit deux trois courbettes en le remerciant pour ces informations « si éclairantes » et elles prirent congé en laissant le vieux singe prodiguer de nombreux conseils paraboliques et obscures. Elles accélèrent le pas pour ne pas entendre ce flot de paroles aussi irritant que sa peinture. Puis elles tournèrent à gauche et s'enfoncèrent un peu plus dans l'immensité de rien.« J'espère qu'il ne sont pas tous comme ça dans la région, sinon on est pas près de rentrer chez nous » ronchonna Sorcière.
Elle ne savait pas à quel point elle avait raison sur ce point...
________________________________
Vous avez de la chance les p'tits loups, j'ai la connexion où je suis!
Voilà une toute première rencontre pour nos deux 'héroïnes' qui en dit long sur la suite. C'est maintenant que l'aventure commence !
La grande révélation
VOUS LISEZ
Le poisson, le singe et la lune.
AdventurePrincess vient du royaume sous les mers, elle connait les bonnes manières et le protocole et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sorcière vient des marais, tête en l'air et fêtarde, elle est toujours prête pour de nouvelles découv...