Chapitre 2

69 5 0
                                    


Le monde est si vaste
et nous sommes si petits, mais
unis par l'amitié, nous sommes des géants
- Lisa Rochambeau

La scène que je vivais était complètement irréaliste : j'étais là, immobile et tachée de sang face à Wesley. Il semblait tout aussi surpris que moi.

- Hmm, je te signale que c'est les toilettes des garçons ici.

J'étais tellement paniquée que je n'avais pas regardé si c'était les toilettes des filles.
Je n'osais même plus parler

- Euh tu vas bien ? Me dit-il en voyant mon visage rougi par les larmes

Il m'observa quelques secondes avec un air confus avant d'arrêter son regard sur mes cuisses tachées de sang.

- Oh. Je vois.

Instinctivement, j'essayais de cacher cela avant qu'il n'en voit plus.

- Désolée. Je... je savais pas que c'était les toilettes des garçons. J'y vais.

- Non attends ! Tu vas pas sortir comme ça ?

Je m'attendais à une remarque déplaisante mais au lieu de cela, il ôta sa veste et me la tendit. Puis, je l'entourait autour de ma taille pour éviter que l'on en voit plus.

- Merci. Marmonnai- je honteuse

- Moi c'est Wes. T'es Elisabeth c'est ça ?

- Liz, juste Liz

- Ok Liz, juste Liz . Ça va aller t'inquiètes, tu devrais aller te débarbouiller dans les toilettes des filles cette fois ! Je crois qu'il y'a des protections là- bas.

Il me lança un sourire à la fois compréhensif et gêné. Mais ça se comprend vu le contexte.
Je le remerciait encore une fois avant d'aller aux toilettes des filles.

Quand j'avais fini, le cours de biologie était déjà terminé. Je partis donc chercher mes affaires dans mon casier avant d'aller en philosophie. Une fois dans la salle, je choisis une place à la fois près du professeur mais pas trop. Mme Rivers, la professeur de Philosophie sortit dès son arrivée des sujets de réflexions.
Le thème était : La beauté est-elle subjective ?
Ce sujet était franchement fait pour moi.
J'ai beau le nier, je n'ai jamais eu confiance en moi. J'ai des cheveux bruns et bouclés qui m'arrivaient à la taille.Une bouche trop disgracieuse par rapport au reste de mon corps qui était légèrement potelé, des yeux bruns avec de longs cils. J'étais banale. Une fille parmi tant d'autres .

J'arrêtais de penser au sujet lorsque qu'une fille s'installa à côté de moi.
C'était celle qui m'avait demandé si j'allais bien en biologie. Je lui fis un léger sourire avant de replonger dans mon sujet.

- Alors ? Comme ça le cours de biologie ne te plais pas ? Ricane t-elle

- J'avais envie de vomir, sûrement une intoxication alimentaire.

- T'inquiètes je te charrie! Et puis personne n'aime M. Rogers ! Moi c'est Caroline, la moins coincée de ce lycée merdique.

Caroline était très belle ; elle avait un visage fin, des yeux bridés de couleur bleue et elle avait des cheveux courts noirs.
À vrai dire , elle arborait un style vintage qui la faisait flotter dans ses vêtements .
Elle gesticulait dans tous les sens.
À sa façon de se tenir, je savais qu'elle était une fille marrante.

- Ravie de te rencontrer Caroline ,moi c'est Liz.

Je lui tendis ma main puis elle haussa son sourcil .

- Mais t'es super formelle enfaite ! Je pensais pas qu'une ado pouvait être aussi sérieuse. Me dit-elle

- À vrai dire je pense que notre comportement est défini par l'environnement qui nous entoure : les personnes que nous côtoyons au quotidien par exemple.

-Wouah Liz, c'est ça ? Si ce que tu dis est vrai alors t'as famille doit pas être marrante du tout !

- En effet.

- Mais ça veut aussi dire que si on se côtoie, il y'a des chances pour que tu sois moins coincée ?

- Euh je ne formulerai pas ça com-
Attends une minute. Est-ce que c'est un rencard amical ?

Caroline gloussa et acquiesça.

- D'accord! Alors on peut être amies ? lui dis-je

- Non.

- Comment ?

Elle commença à rigoler et je ne pu m'empêcher de rigoler avec elle.

- Bien-sur que oui Liz ! Je rigolais !

Et de nouveau nous commencions à rire ensemble. J'étais assez heureuse de m'être faite une amie.

Alors que l'heure allait bientôt se terminer, je me retournai pour voir si Wes était ici.
Après tout je devais le remercier de ne pas m'avoir jugé ce matin. Mais il n'était pas là.

- Tu cherches bouclettes ? Me demanda Caroline

- Bouclettes ?

- Oui c'est le surnom de Wesley.

- Ah. Non c'est pas Wes que je cherche !

- Wes ? Tu l'appelle déjà par son surnom ?
Étrange d'habitude il ne laisse jamais une personne l'appeler comme ça avant de la connaître. Oh attends une minute, Serais-tu attirée par lui ma petite Liz ?

Je rougis sans savoir pourquoi avant de réfuter l'hypothèse de Caroline.

- Mouais. C'est une affaire à suivre entre toi et bouclettes ! Oh j'adore ta veste je peux l'essayer ?

Et en deux trois temps mouvements, Caroline enfila la veste de Wes.

- Attends Caroline c'est pas la mienne.

- De toute manière elle m'allait pas . Tiens !

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant