Chapitre 8

39 2 3
                                    


Donne à chaque jour la chance de devenir le plus beau jour de ta vie.
-Mark Twain

Dix jours étaient passés depuis l'invitation de Wes pour pique-niquer et l'invitation de Caroline à sa fête d'Halloween.
Je n'avais toujours pas trouvé de costume mais cela ne m'importait peu: aujourd'hui nous étions le 28 octobre, et dans quelques heures j'allais pique-niquer avec Wes au lac Hansbrow. Un peu plus tôt dans la matinée, je suis allée acheter de la charcuterie et des boissons. Tout était prêt mais pourtant je sentais que quelque chose clochait: ma tenue.
J'avais mis une robe blanche avec des manches en dentelle et qui m'arrivait à mi-cuisse.
Cette robe aurait été parfaite pour un rencard...mais j'ai bien insisté pour que ce ne soit pas le cas. Je décidai donc de changer ma tenue pour un jean et un sweat accompagné de mes converses. Je lâchai mes cheveux et m'appliquai un peu de blush.
Ce qui était bien avec mon visage, c'est que je n'avais pas besoin d'appliquer une tonne de maquillage. Ce look faisait un peu garçon manqué mais après tout, ce n'est qu'un pique-nique entre amis. Enfin je crois.
Agh il faut vraiment que j'arrête de me poser toutes ces questions. Je descendis dans la cuisine pour prendre les affaires. Personne n'était à la maison aujourd'hui: mes parents étaient au tournoi de natation d'Hugo et ils ne rentreront pas avant 16:00.
J'avais donc champ libre. Quand je pense que je pars pique-niquer avec un garçon, mon père m'aurait déjà tuée. Et Wes aussi pour être honnête. Il était approximativement 12:00 quand je quittai la maison. Le lac n'était qu'à une dizaine de minutes d'ici.

Une fois arrivée au lac, Wes avait déjà installé la nappe sur les feuilles d'automne qui recouvraient le sol. Comme promis, il avait ramené différentes sortes de fromage ainsi que des raisins, des pommes et des framboises.
J'ai été assez surprise de voir qu'il avait fait un effort vestimentaire en portant une chemise à demi ouverte blanche avec un jean Levi's.
Je me sentais un peu coupable d'être venue habillée à l'arrache alors que lui semblait avoir fait un effort. Mais bon ce n'était pas si grave que ça.

- Salut Liz ! Me dit-il en s'avançant avec un sourire aux lèvres.

- Salut Wes. Lui dis-je d'un ton détaché.

Je sais que je peux paraître froide à répondre comme ça mais bon sang comme cette chemise met ses yeux en valeur.
J'ai l'air d'une tarée en pensant ça mais ça m'est égal.

- Jolies converses. Ça te vas à ravir.

- Et toi jolie chemise, ça change beaucoup des sweats et T-shirts.

- Merci.

Un bref silence s'installa avant qu'il ne continue:

- Bon maintenant que cet échange de compliment un peu gênant est terminé, je te propose de manger.

Il avait un air plutôt gêné mais en même temps confiant, c'est la première fois que je le voyais comme ça.

- Tu lis dans mes pensées. Dis-je en rigolant, mon ventre crie famine.

Le lac était magnifique: les reflets de lumière jouaient sur l'eau et les couleurs de l'automne étaient présente. L'endroit était si calme.
Je m'installai sur la nappe avec lui avant de sortir la charcuterie et les boissons qui étaient dans mon sac à pique-nique.

- Attends, de l'Oasis ? Mon dieu Liz, c'est la boisson du diable ce truc comment tu peux boire ça !

Il commença à s'esclaffer et je ne pus me retenir de sourire à sa critique enfantine.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant