Nous sommes nos choix
- Jean-Paul SartreWes et moi regagnions l'auditorium main dans la main avant de nous séparer pour reprendre nos places habituelles. Le regard de nos camarades s'arrêta sur nous deux mais ils ne dirent rien. Je cherchais Aaron du regard lorsque Caroline m'interrompu.
- Il est partit, ne t'inquiètes pas.
On a fait venir un taxi.Un silence s'installa dans la pièce et personne n'osait plus parler.
- En tout cas il a réussi à pourrir l'ambiance avec son comportement. J'espère que c'était seulement du à l'alcool.
- Si seulement...
Lança Caroline.Elle afficha un sourire forcé avant de continuer.
- Il reste 1 partie, vu que Liz n'as pas pu faire celui proposé par Aaron, je lui en propose un autre. Pendant ce temps, les autres continueront ici.
- J'accepte ton défi quel qui soit tant que c'est pas un truc abusé.
- Je te défie de venir avec moi voler le contrôles de philosophie de la rentrée.
Tout le monde se redressa et regarda Caroline d'un air intéressé.
- J'accepte. Je suis claquée et si ça me permet de rentrer plus vite je refuse pas.
Caroline et moi nous levions et elle se saisit de sa lampe torche avant que nous quittions la salle.
- Pas de bêtise, les gosses. Lança Caroline aux personnes assises.
La salle de Mme Rivers se trouvait à l'aile Ouest du lycée, qui était complètement à l'opposé de l'auditorium. Nous marchions lentement dans les couloirs sombres du lycée. Caroline avait l'air soucieuse et semblait réfléchir. Je ne savais pas comment réagir avec elle. J'avais l'impression de m'être trompée sur son compte, elle m'a non seulement caché sa relation avec Wes, mais aussi le fait qu'elle m'a trompé. De plus elle se comportait horriblement avec Ashley.
Mais je sentais que quelque chose la chiffonnait.- Est-ce que ça va Caroline ?
- Ce serait plutôt à moi de te le demander.
Aaron s'est super mal comporté avec toi.- Il fait ça souvent, pas vrai ?
Elle ne me répondu pas.
- Cette soirée est un vrai fiasco...
Me dit-elle en changeant de sujet.- Hormis le fait qu'il y ai eu deux grosses disputes, que tout le monde soit bourré et qu'on se soit introduit par effraction dans le lycée, cette soirée est plutôt réussie.
- Rectification, le fait que tout le monde soit bourré c'est pas forcément un fiasco.
C'est un truc normal dans les fêtes.Nous arrivions devant la salle de Mme Rivers
- Terminus, comment on fait pour ouvrir la porte ?
Caroline sortit une épingle et la rentra dans la serrure. La porte s'ouvrit.
- Je pensais que ça existait que dans les films ! Lui dis-je.
- On y va ?
Nous nous introduisons dans la salle de Mme Rivers que nous éclairions grâce à la lampe de Caroline. L'ambiance qui y régnait était morbide. Ça faisait bizarre de voir cette salle silencieuse alors qu'elle est pleine de vie durant les cours.
- Tu t'occupes du bureau de Rivers et moi de l'étagère, ok ?
- Ok.
Je m'avançai devant le bureau qui était placé au devant de la salle. Je commençait à chercher dans les tiroirs mais il n'y avait rien de concluant. Cependant, mon attention fut portée vers un tiroir qui était verrouillé.
- T'as besoin de l'épingle ? Me demanda Caroline.
- Ouais, s'il te plaît.
Je ne savais pas où était passée Liz, la fille timide qui appréhendait tout ce qui lui arrivait.
Maintenant j'étais juste une fille quasiment bourrée en costume d'Halloween qui s'introduisait en douce dans son lycée.Elle me passa son épingle et je m'empressai de déverrouiller le tiroir. Immédiatement, mon attention fut captée par un dossier avec une photo de moi dessus. Ça aurait pu être mon dossier scolaire mais quelque chose clochait.
J'ouvris le dossier et vis une fiche de renseignement me concernant:Elisabeth Alexandra Morgan
Mère: Karen Bowles Morgan
Père: M̶a̶r̶c̶u̶s̶M̶o̶r̶g̶a̶n̶
Richard ScofieldJe tournai la page du dossier sans même comprendre ce que je venais de lire.
Je tombai sur un document agrafé à la première page:Agence de Santé Nationale
Test de paternité sur la personne d'Elisabeth Alexandra Morgan à la demande de M. Richard Alexandre Scofield.
S'en suivit d'une longue liste de valeurs dans un tableau avec les correspondances génétiques de cet homme et moi.
Probabilité de paternité: 99,999998%
Test positif, réalisé le 23/08/2013, avec la permission de Mme Karen Bowles Morgan.
C'est quoi ce bordel ? J'étais tellement perdue qu'aucun mot ne sortit de ma bouche.
Ne sachant que faire, je pris une photo des documents qui m'intéressaient avant de remettre le dossier à sa place.- T'as trouvé quelque chose ? Me demanda Caroline en me voyant fermer le tiroir.
- Je dois partir.
Je quittai la pièce sans lancer de regard à Caroline et m'engageai dans le couloir sans lumière. Je devais partir au plus vite.
Je n'arrivais plus à traiter ce que je venais de voir. Une fois en-dehors du lycée, je pris une grande bouffée d'air frais et m'en allai.Sans jamais regarder en arrière.
VOUS LISEZ
Troubles
Teen FictionLiz a 16 ans lorsqu'elle s'apprête à intégrer un nouveau lycée. Avec une famille stricte, elle se doit de respecter les règles établies depuis son enfance. Mais elle était loin de se douter que ses habitudes allaient être aussi bouleversées par sa n...