¤ Chapitre 16 ¤

793 64 7
                                    

Je crois que j'ai fini par m'endormir, car lorsque je rouvris les yeux et que je regardais l'heure, trois bonnes heures c'était écoulées.

J'ignorai où était NamJoon et je ne m'en inquiétais pas outre mesure. Il faisait calme dans la maison et je comptais en profiter pour prendre une longue douche.
Je me levais donc prudemment du lit et me rendis dans la salle de bain.

Ce n'est que 20 minutes plus tard que je quittais l'eau chaude. Je me séchais et sortis de la salle de bain après avoir enfiler mon pyjama.
Je me stoppais net dans le couloir en entendant alors les voix de NamJoon et son père dans la chambre du jeune homme. Oui la curiosité est un vilain défaut mais se fut plus fort que moi. Je devais écouter.

- Tes notes ont diminués.
- Et alors ?
- Tu sais ce que ça veut dire non ? Tu vas retourner au centre de redressement.

Il est un silence glacial qui fut briser par la voix de NamJoon

- Je remonterais mes notes !
- Tu pars dans une semaine.

Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. J'avais clairement entendu la panique dans la voix de NamJoon. C'etait ça ou je me faisais des films.

Sans vraiment prendre le temps de réfléchir, je pénétrai dans la chambre comme une fusée. Finalement pour ça je tenais bien de ma mère.

- C'est de ma faute !

Ils semblèrent tout les deux prit au dépourvu par mon intervention. Mon futur beau-père haussa un sourcils surpris et m'interrogea

- Pardon ?
- C'est de ma faute si les notes de NamJoon hyung on diminué... Il m'aide pour mes cours et je lui prends tout son temps...
- C'est vrai ?

Son père venait de le questionner et dans le dos de ce dernier je lançais un regard à NamJoon. Suppliant intérieurement celui-ci de rentrer dans le jeu.
Il finit par hocher la tête et avec un dernier regard pour chacun de nous son père quitta la pièce, agacé.

Un silence gênant s'installa entre nous. Chacun regardant l'autre sans savoir que dire. Se fût NamJoon qui brisa le silence.

- Tu m'explique ?

Comment pourrais-je expliquer quelque chose que moi-même je ne comprenais pas ?

- J...Je ne sais pas ce qui m'a pris ...
- Merci
- De rien

La pièce fût de nouveau plongée dans le silence quand soudainement il tendit les bras vers moi, réclamant ainsi un câlin.
Neanmoins je n'y répondit pas. Apres tout ce qu'il m'avait fait, il pensait que j'allais accepter ?
Comprenant mon refus, ses bras retombèrent le long de son corps.

- On est quitte maintenant... Tu m'as aidé après le spectacle, et moi je viens de t'aider avec ton père...

Il ne me répondit pas et je pense que dans un sens ce n'était pas une mauvaise chose.
Apres un dernier regard, je soupirais et quittais la pièce pour rejoindre ma chambre.

Don't Take Me Down In The HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant