Ça doit bien faire cinq minutes que je fixe la porte d'entrée sans pouvoir me résoudre à frapper. Quand j'ai dit à Lucy que je passais la soirée avec son frère pour notre devoir et qu'il me fallait son adresse, elle était surexcitée. Ce qui est à la fois étrange et... Non. C'est juste étrange. Contrairement à Erin qui, elle, à continuer à tirer la tronche toute la journée. Je ne sais pas si c'est le fait que je sois en binôme avec Allen ou son altercation avec lui qui la contrarie à ce point. Peu importe. Maintenant, je me trouve devant une porte d'entrée sans savoir quoi faire.
J'essaye de me concentrer sur ce qui m'entoure pour essayer de me calmer. Je ne peux pas frapper avec une boule de nerfs aussi grosse dans ma poitrine. Allen habite à l'extérieur du campus, son immeuble moderne contraste avec le style architectural en briques rouges des immeubles environnants. Je regarde la poignée, le numéro 23 affiché sur sa porte. Ça en devient ridicule. Je suis ridicule. Il faut que je frappe. Aller Sam, frapper, il n'y a rien de compliqué là-dedans. Je frappe.
Quelques instants plus tard (qui me semble être une éternité), Allen ouvre la porte et me fait signe d'entrer. En entrant, je prends le temps de regarder autour de moi. Bizarrement, je ne m'attendais pas à ça. Tout est bien rangé, nettoyé. La décoration est assez sobre tout en restant chaleureuse. Venant de lui, je m'attendais à atterrir dans un appartement où tous les murs seraient peints en noir et avec une musique douteuse en fond sonore. Je me suis trompé.
Allen se gratte l'arrière de la tête visiblement gêner de voir comment je scrute l'appartement du regard.
— C'est vraiment beau, dis-je d'une voix presque inaudible.
— Merci. Installe-toi, dit-il en pointant le doigt vers le canapé. Fais comme chez toi. Ton poisson cru ne devrait pas tarder.
J'essaie de cacher le sourire qui se dessine sur mes lèvres en passant ma main sur mon nez, mimant de me le frotter.
Je me dirige vers la direction qu'il m'indique et m'installe dans le canapé. Je rassemble toutes mes forces pour contenir ma curiosité et m'empêcher d'analyser encore une fois le tour de la pièce. Mon sac à mes pieds, j'en extrais quelques livres ainsi que mes fiches de notes et les dépose sur la table de basse. Allen vient s'asseoir à côté de moi et m'observe en souriant.
— T'as vraiment besoin de tout ça?
— Oui. Tiens, lis ça.
Il prend les fiches de notes que je lui tends, en lis quelques lignes et relève les yeux vers moi.
— Tu te fou de ma gueule j'espère?
— Quoi? J'ai commencé à réfléchir à quelques idées qu'on pourrait exploiter en nous basant sur des romances class...
— Non, me coupe-t-il en reposant les fiches sur la table. On va improviser.
Improviser? Il se fou de moi, là.
VOUS LISEZ
HIDDEN [RÉÉCRITURE EN COURS]
RomanceLes voyages interminables à l'hôpital, Samantha « Sam » Collins connaît ça sur le bout des doigts. À la suite d'une greffe, elle voit sa vie bouleversée. Entre convalescence, traitements et rééducations, elle se retrouve à suivre les recommandations...