Mes doigts glissent dans des mèches de cheveux noirs. Après notre discussion et toutes ses révélations, j'ai laissé Allen s'endormir. Je pense qu'il en avait besoin.
La tête posée sur mon ventre, je ne peux m'empêcher de le regarder dormir. Sa respiration est calme, régulière. À l'opposer de sa respiration il y a encore deux heures.
Au moins un million de questions tournaient dans ma tête et ne demandaient qu'à être posée. Mais pour une fois, je remercie ma curiosité naturelle de ne pas avoir pris le dessus et de s'être tu. J'avais autant besoin de connaitre la vérité qu'Allen avait, lui, besoin de se confier. Les mots s'échappaient de sa bouche sans qu'il ne puisse réfléchir à leur impact. Une partie de moi est soulagée de savoir ce quis'est passé. Cela explique le comportement qu'Allen peut avoir parfois. Mais une autre partie est triste. L'idée qu'Allen est pu aimer quelqu'un de cette façon, avec autant d'amour me brise le coeur. Je ne pensais pas tenir autant à lui avant de l'avoir entendu parler d'Eleanor. Mais j'avais besoin d'entendre ce qu'il avait à me dire alors je l'ai laissé parler. Je l'ai laissé se libérer. J'ai bu chacune de ses paroles, chacun de ses mots. Par amour, je l'ai laissé s'ouvrir à moi, me permettant de connaître un peu mieux son histoire. En découvrant son passé, j'ai appris à mieux le comprendre. Ce qu'il a vécu fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Sans chacune de ses cicatrices, il ne serait pas l'homme qu'il est et l'homme que j'aime. Que j'aime? Ai-je bien entendu Sam?
J'essaie de repousser cette idée dans un petit coin de ma tête. Au fond de moi, je pense avoir toujours su les sentiments que je ressens pour Allen mais mon côté rationnel me pousse à me protéger. Allen est quelqu'un de changeant, imprévisible et sans me rendre compte, ce petit con s'est immiscé en moi pour occuper chacune de mes pensées.
Soufflant, j'essaie de mettre de l'ordre dans ma tête lorsque mon téléphone vibre sur ma table de chevet. Le corps d'Allen bouge légèrement à ce son mais ne se réveille pas pour autant. Je m'empresse de me saisir de mon téléphone pour voir qui peut bien m'envoyer à cette heure-là. Mes yeux sont habitués à l'obscurité de la pièce alors quand l'écran de mon portable s'illumine, je suis obligé de les plisser pour lire le message qui s'affiche sans m'éblouir la rétine.
Clignant des yeux pour aider mes yeux à me habituer à la lumière, je déverrouille mon écran pour lire mon message. Ce dernier est de Lucy ; elle demande si tout va bien et m'informe qu'elle dort dans la chambre d'Erin. Mince. Je suis vraiment une colocataire pourrie pour avoir oublié de lui envoyer un message alors qu'elle a limite était mise à la rue de sa propre chambre. Sans attendre, mes pouces s'affairent sur l'écran pour lui répondre. Brièvement, je lui explique la situation en lui précisant que je lui expliquerais tout en détail de vive voix demain, je ne manque pas de la remercier et lui souhaite une bonne nuit.
Reposant mon téléphone à sa place initiale, je laisse mes doigts se glissent de nouveau dans la chevelure douce d'Allen. Les yeux fermés, je ne tarde pas à trouver le sommeil. Mes rêves sont animés par un groupe de jeunes amis et d'une jolie jeune fille aux cheveux blonds.
VOUS LISEZ
HIDDEN [RÉÉCRITURE EN COURS]
RomanceLes voyages interminables à l'hôpital, Samantha « Sam » Collins connaît ça sur le bout des doigts. À la suite d'une greffe, elle voit sa vie bouleversée. Entre convalescence, traitements et rééducations, elle se retrouve à suivre les recommandations...