Sans pitié

1K 156 14
                                    

Les hommes de Hugon chargeaient leur bateau, le Seigneur les observait, les bras croisés, sans un mot. Nathaniel les aidait avec leur cargaison. Un roi qui avait bien changé, il avait beaucoup servi au château, il était même resté au chevet de Nicolas pendant son rétablissement. Il n'était plus le même c'était certain et c'était d'ailleurs pour cela que Nicolas comptait se battre pour qu'il puisse se rasseoir sur le trône. 

— Es-tu certain que me suivre ne mènera pas tes hommes à la mort ? demanda Nicolas en se postant à côté de lui.

Il s'aidait d'une canne à présent, car son genou ne s'était jamais complètement remis. Il boitait, et d'après les mestres qu'il avait vu, jamais il ne retrouverait la démarche d'un jeune homme en pleine santé. 

— Évidemment qu'ils mourront, d'autant plus si les dragons attaquent la Capitale. Ils le savent tous, et moi aussi. Ils savent également pour quoi ils se battent. Pour leur femme, leurs enfants, la liberté d'un pays corrompu... ce village retrouvera sa sérénité d'antan et pour cela, il faut parfois des sacrifices. 

Ils se regardèrent tous les deux et Nicolas esquissa un faible sourire. Il était comme la Mort qui venait frapper le monde pour faire le ménage. Il était aussi vu comme un gardien, comme un maître et pour d'autres comme un roi. Ses cheveux parfaitement plaqués, son visage brûlé... il se montrait enfin. Ilenn tout entier connaissait son visage, son don, son destin. Ici, personne ne le jugeait, personne ne le détestait. 

Les soldats commencèrent à embarquer, Nathaniel rejoignit les deux hommes, habillé comme un soldat, et plus comme un roi. Il arborait l'armure d'Ilenn, sa cicatrice sur sa joue s'était estompée, sa barbe avait légèrement poussée. 

— Nous devons partir maintenant, dit-il en essuyant son front enduit de sueur. 

Nicolas se tourna aussitôt vers Hugon qui sonda son regard. Il semblait bon et juste, c'était un Seigneur aimé de tous et respecté malgré son jeune âge. 

— Je vais conduire mes dragons jusqu'à la Vallée Oubliée et vous, vous voguerez jusqu'à Ador pour prendre d'assaut la ville.

— Entendu, c'était prévu et cela ne changera pas, déclara Hugon motivé. 

Nicolas posa sa main sur son épaule et la pressa, le jeune Seigneur en ressentit la chaleur ce qui l'étonna et lui fit ouvrir de grands yeux. 

— Promettez-moi que vous protégerez Yselda. 

Hugon releva le menton et son air devint doux. Nicolas ne le connaissait pas suffisamment pour le considérer comme un ami. Il n'y avait qu'Archibald qu'il portait dans son cœur à ce point mais il avait de l'estime pour Hugon et il savait qu'il pouvait lui faire confiance.

— Quand je partirai, je veux qu'elle vienne ici. Je veux qu'elle quitte Ador et qu'elle trouve le repos à Ilenn, promettez-moi que vous la protégerai alors le restant de ses jours. 

Hugon hocha la tête, même s'il espérait encore que Nicolas monte sur le trône.

— Je te le promet.

Nicolas lui sourit, il tapa l'épaule de Nathaniel et lui lança un regard amical. Pour la première fois depuis tant d'années, une complicité naissait entre les deux cousins. 

— Bats-toi pour ton peuple. 

Nathaniel lui répondit d'un fier hochement de tête, Nicolas rabattit sa capuche sur sa tête puis se dirigea vers la grande plage où se trouvait déjà ses deux dragons. Ilenn s'était presque habitué à la présence de ces créatures. Les paysans les nourrissaient de leur bétail, par respect et les dragons les respectaient en retour, cléments, ils ne chassaient pas à Ilenn et n'avaient pas utilisé le feu pour venir à bout de leur repas. 

Le Maître des Dragons : La Vallée OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant