Le jeune Seigneur

1.5K 227 25
                                    

À table, Yselda et Archibald gardaient le dos droit et les yeux rivés sur Hugon qui se faisait servir sa viande tandis qu'Ivène fixait son assiette, elle semblait perdue dans ses pensées. Très vite des servantes vinrent servir le repas, au menu : du poisson fraîchement pêché le matin. Quand Hugon leur assura qu'ils pouvaient attaquer ce qui se trouvait dans leur assiette, Archibald ne se fit guère prier bien longtemps. Il se jeta sur son poisson pour le dévorer et but une grosse gorgée de vin par la suite. Yselda quant à elle ne cilla pas tandis qu'Ivène découpait sa viande.

— Vous ne mangez pas ? lui demanda Hugon tout en mâchant.

— Pourquoi nous inviter ici alors que nous avons tué des marins devant vous ?

Hugon haussa les épaules et mangea un morceau de pomme de terre.

— Je vous ai trouvé très agile au combat. Quel est votre prénom ?

— Yselda.

— D'où est-ce que vous venez pour porter un prénom si peu commun ?

— De Paraviel.

— Oh, nous livrons Paraviel.

Yselda ne rétorqua rien, elle détailla le jeune Seigneur qui semblait apprécier son repas. Il était rare de voir un si jeune homme gouverner dans les villages.

— Vous n'avez pas de père ? demanda Yselda.

Hugon avala sa bouchée de travers, toussa tout en se tapant la poitrine pour ne pas s'étouffer. Archibald posa ses couverts pour écouter et lança un regard électrique vers Yselda qui l'ignora.

— Mon père est mort il y a quelques années, durant la guerre qui a fait rage à Ador. Il se battait pour le roi, il a échoué. Je n'ai jamais retrouvé son corps, on dit qu'il est parti en cendres quand les dragons ont craché du feu sur le Royaume.

Le cœur d'Yselda se serra dans sa poitrine. Elle baissa le regard, songeant à son père qui avait lui aussi perdu la vie sur le champ de bataille, à cause d'un traître. Finalement, elle prit ses couverts et dégusta une bouchée du poisson. Il était plutôt bon, bien que fade. Hugon esquissa un faible sourire satisfait et se tourna ensuite vers Archibald qui venait tout juste de terminer son assiette.

— J'aimerais savoir pourquoi un garde royal a quitté son poste... j'imagine que le roi a déjà envoyé ses meilleurs mercenaires à vos trousses.

— Je voulais aider une amie.

— L'aider pour quoi ? questionna Hugon inquisiteur.

Archibald jeta un regard en direction d'Yselda qui ne le lui rendit pas.

— Faire son deuil.

Yselda lâcha ses couverts et se redressa, ce qui surprit le jeune Seigneur. En revanche, elle ne broncha pas.

— Ils voulaient simplement m'aider à quitter Ador avec mon fils, pour que nous puissions vivre une vie meilleure, intervint Ivène.

Yselda croisa son regard, la lueur qui parcourut ses yeux semblait être ce qui laissait penser à un remerciement.

— Ils avaient fait un accord avec les marins mais une fois monté à bord, rien ne s'est passé comme prévu. Ils nous ont enfermé, ont gardé mon fils et maintenant... il est quelque part, peut-être mort, ou sur un bateau loin d'ici... Il n'a que huit ans.

— Je suis persuadé que c'est un petit garçon courageux, déclara Hugon.

— Maintenant dites nous ce que vous nous voulez ? Vous allez nous livrer au roi et ce festin est notre dernier ? grommela Yselda.

Le Maître des Dragons : La Vallée OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant