— Tendez...
Les archers tendirent leur corde tous en même temps, dans un silence imperturbable durant lequel seuls les oiseaux se permettaient de chanter. Ils étaient tous alignés, vêtus de leur tenue d'apprentis, les mains gantées de cuir pour les protéger. Enfin, on ne pouvait pas appeler cela un gant, seul l'index, le majeur et l'annulaire étaient gantés, les autres doigts étaient nus puisqu'ils n'étaient pas censés toucher la corde.
— Décochez !
Les flèches sifflèrent dans l'air avant d'atteindre leur cible. Certaines la ratèrent, d'autres atterrirent en plein milieu. Yselda, les mains croisées dans le dos marchait derrière les archers et leur donnait des ordres. Elle appréciait enseigner l'art de manier l'arc et l'épée. Elle était bonne aux deux. Bien que Nathaniel était meilleur archer qu'elle, il n'avait guère voulu donner des cours de tir à l'arc à ses futurs soldats. Certains d'entre eux étaient étonnamment jeunes. Le plus jeune venait tout juste de tirer, sa flèche s'était logée tout près du milieu de la cible et il laissa pendre ses bras le long de son corps tout en poussant un profond soupir lorsqu'il remarqua qu'il n'avait pas atteint le milieu comme il l'avait espéré.
Yselda s'arrêta à côté de lui et le détailla de la tête aux pieds. Il n'était pas bien grand, bien trop jeune également mais il était bon tireur. Il arborait un teint halée, des cheveux de jais et des yeux verts comme des émeraudes, pétillants de vie et d'innocence.
— Je suis nul ! gronda-t-il de sa petite voix.
— Pourquoi dis-tu cela ? Tu es le meilleur tireur de tout le groupe. Chaque jour, tu te rapproches un petit peu plus de la cible.
— Je ne suis pas le meilleur puisqu'ils ont touché leur cible !
— Si tu n'es pas satisfait de toi, tu n'as qu'à continuer à t'entraîner, jusqu'à ce que tu le sois.
— Ma mère ne veut pas...
— Moi je ne m'arrêtais que lorsque j'étais épuisée, que lorsque j'étais satisfaite de mon entraînement.
Le jeune garçon lui jeta un regard et esquissa un semblant de sourire avant de se munir d'une nouvelle flèche dans son carquois et de viser de nouveau sa cible. Yselda aimait la détermination chez les plus jeunes. Une détermination qu'elle ne retrouvait pas forcément chez les aînés, ce qu'elle trouvait fort dommage. Malgré la fin de la guerre, ils n'étaient pas à l'abris d'une nouvelle et ce dragon en avait été la preuve. Elle avait l'impression que Nathaniel avait réussi son coup, plus personne craignait l'extérieur parce que plus personne ne s'y aventurait. Ils fuyaient la réalité et finissaient par se mettre en danger, pensant le contraire.
— Amaury ! Je te cherchais partout...
La mère du jeune garçon baissa d'un ton lorsqu'elle reconnut Yselda. Amaury tira sa flèche à côté de la cible en sursautant et ne cacha guère son mécontentement. Sa mère posa ses mains sur ses petites épaules frêles et jeta un regard à Yselda qui lui adressa un sourire qui se voulait plus ou moins rassurant, voire peut-être amical, une sorte de salutation de sa part.
— Je m'entraînais maman, sais-tu que je devrais m'entraîner plus souvent ? Pour pouvoir devenir plus fort.
— Tu es trop jeune, Amaury, tu n'as que huit ans... Je t'ai déjà dit qu'il était hors de question de venir t'entraîner ici. Tu dois rester à la maison.
— À huit ans, je m'amusais déjà à manier une épée avec mon père, déclara Yselda en croisant les bras sur sa poitrine.
L'armure royale n'était pas des plus confortable et depuis son altercation avec Nathaniel, elle détestait la porter.
VOUS LISEZ
Le Maître des Dragons : La Vallée Oubliée
FantasiLe monde a souffert, des villages entiers ont été détruit sous le règne du roi Djafar. Dorénavant mort, Nathaniel a pris le pouvoir et compte bien le garder tout en veillant à la sécurité du Royaume d'Ador. Depuis les drames liés aux dragons quelque...