Tous levèrent la tête vers le ciel nuageux, l'orage grondait au loin et de toutes petites gouttelettes de pluie commençaient à tomber. L'une d'elle atteignit le front d'Yselda, elle ferma les yeux quelques secondes puis baissa la tête, le bras toujours tendu, la pointe de son épée contre le torse de son ami. Archibald croisa son regard quelques instants avant qu'un éclair ne les fasse sursauter tous les deux et que la lumière de celui-ci ne révèle deux gros bateaux voguant autour d'eux.
Yselda baissa son arme et se retourna aussitôt vers Hugon.
— Ces bateaux sont avec nous ? demanda-t-elle alors que la pluie commençait à déferler.
Le teint blafard du jeune seigneur lui suffit comme réponse. Aussitôt, les marins se mirent à crier et courir sur le pont, ils s'équipèrent tandis que d'autres se précipitèrent dans la soute pour armer les canons. Hugon ramassa l'épée qu'Archibald avait lâché lors de son combat, le pauvre était toujours contre le bois du bateau, terriblement triste d'admettre que sa relation avec Yselda était terminée pour de bon. Le jeune seigneur tendit l'arme à Archibald, ce dernier la prit sans un mot.
— Vous en aurez besoin, il faut défendre ce navire si on ne veut pas finir à l'eau...
— Et... et ce rugissement ? balbutia Archibald.
Il n'eut guère de réponse puisqu'ils furent attaqués la seconde qui suivit. Il se décala du bord, l'épée en main aux côtés d'Yselda. Tous les deux se jetèrent un regard, elle le détourna rapidement. Leurs ennemis jetèrent des ancres qui entaillèrent la poupe du bateau, comme s'il était tiré en arrière. Les vagues se déchaînèrent, les nuages devinrent noirs et l'orage ne cessait plus, tout comme la pluie qui rendait le pont terriblement glissant.
— Défendez le navire ! hurla le capitaine.
Le combat débuta aussitôt, les marins s'attaquèrent aux pirates, Yselda les accompagna tout en poussant un cri de rage. Ce combat tombait à pic, elle avait besoin de se défouler. Elle monta sur une caisse et sauta sur le premier ennemi qui se présenta à elle. Elle leva haut son épée et l'abattit sur le crâne de sa victime. L'homme s'écrasa sur le sol, elle l'acheva en enfonçant la pointe dans sa poitrine, se retourna et para le coup de son nouvel assaillant. Elle le repoussa d'un coup de pied dans le ventre, tourna sur elle même et le tua en lui tranchant la gorge. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, la pluie éclaboussant son visage.
Archibald se battait lui aussi, il avait fait déjà cinq victimes, encerclé, il ne pouvait s'arrêter de combattre, le bras blessé par Yselda. Cette dernière l'observa un instant, un pincement au cœur avant de se centrer de nouveau sur son but premier : éviter que le navire ne sombre. Les coups de canon retentirent et le premier atteint la proue du bateau, elle tomba en avant, sur ses deux genoux et ses oreilles se mirent à siffler. Quand elle releva la tête, elle vit une épaisse fumée s'élever haut dans le ciel sombre et des cris de douleurs résonnèrent tout autour d'elle.
On lui attrapa les cheveux et la tira en arrière. Elle se remit sur ses deux pieds tout en poussant un grognement. Son agresseur tenta de la plaquer contre le mât du navire, elle posa ses deux pieds dessus et replia ses jambes quand l'individu voulu la faire basculer en avant. Elle eut le temps de glisser sa main dans sa botte et d'en sortir une dague qu'elle planta à trois reprises dans les côtes du pirate. Ce dernier couina et la lâcha. Elle tomba sur les fesses mais se releva aussitôt, ignorant la douleur qui assaillit son coccyx. Elle se retourna et planta sa dague dans le cou de son adversaire cette fois-ci, quand elle la retira, du sang coula à flot de sa plaie et l'homme à la barbe négligée s'écroula.
À nouveau, le navire fut frappé par un boulet de canon, à tribord cette fois. Yselda s'affala dans des bidons vides et manqua de se planter toute seule la dague dans la poitrine. Elle se retourna sur le dos, étouffée par l'odeur de poudre. La bateau tanguait, l'eau s'infiltrait déjà dans la soute et la plupart des marins étaient morts.
VOUS LISEZ
Le Maître des Dragons : La Vallée Oubliée
FantasiLe monde a souffert, des villages entiers ont été détruit sous le règne du roi Djafar. Dorénavant mort, Nathaniel a pris le pouvoir et compte bien le garder tout en veillant à la sécurité du Royaume d'Ador. Depuis les drames liés aux dragons quelque...