Nathaniel frappa avant d'entrer dans les appartements d'Ivène le lendemain. Elle était en train de brosser ses cheveux roux face au miroir fixé sur la coiffeuse en bois sculpté. Amaury, lui, dormait profondément sur le grand lit à baldaquin.
Ivène se leva puis fit face au roi, elle croisa les mains devant elle puis affronta son regard bleu et froid. Nathaniel la détailla. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, peut-être même des années. Pour lui, le temps passait bien trop vite, il ne comptait plus les heures ou les jours qui défilaient.
C'était une belle femme, même encore maintenant. Même pauvre, forcée d'exercer un travail qu'elle n'appréciait guère. Il mit un temps avant de parler, parce qu'il se souvint de tout ce qu'elle lui avait fait. Certes, nathaniel n'avait pas été juste, il l'avait trompée plusieurs fois, mais elle l'avait manipulé comme un pantin. Comme Djafar l'avait voulu.
— As-tu bien dormi ? Demanda-t-il en levant le menton d'un air hautain.
— Très bien, merci.
Nathaniel jeta un coup d'œil au petit garçon encore assoupi. Amaury arborait des cheveux bruns, le teint pâle, il était maigrichon et ses vêtements étaient généralement trop grands pour lui.
— Merci de ne pas nous avoir fait emprisonner, reprit elle. Merci de ne pas faire endurer tout cela à mon fils... là-bas, il en a déjà assez vu et subi.
Elle aussi regarda Amaury les yeux fermés et l'air paisible puis elle se positionna face au roi qui la regardait de nouveau.
— Pourquoi as-tu quitté le royaume alors que tu savais que c'est interdit ? S'enquit-il.
Ivène baissa les yeux, les mains croisées devant sa robe. Une robe rouge pourpre qu'on lui avait apporté, elle lui allait comme un gant, exactement comme tout ce qu'elle portait depuis petite. Le corset était noir, parfaitement serré ce qui affinait d'autant plus sa taille, une multitude de jupons se superposaient pour marquer ses hanches.
— J'aurais aimé que Nicolas voit son fils. Mais je crois qu'il ne l'a même pas reconnu.
— Comment es-tu certaine qu'il l'a vu ?
— Amaury m'a parlé de lui, de ses yeux et de ses cicatrices.
Elle marqua une pause tout en affrontant son regard.
— Mais Nicolas ne l'a pas reconnu une seule seconde. Il a cru que c'était l'enfant du seigneur d'Ilenn.
Nathaniel inspira profondément. Vêtu d'un long manteau bleu nuit, la couronne sur la tête. C'était un très bel homme aux cheveux blonds, aux yeux clairs et à la stature imposante. Un homme dont beaucoup de femmes rêvaient, il en était conscient mais ne s'y était plus intéressé depuis qu'il était sur le trône.
— Peut-être que ce n'est pas son enfant, dit-il en la toisant intensément.
Ivène se sentit mal à l'aise mais pour une raison qu'elle ignorait, elle ne parvenait pas à regretter ses choix passés.
— Peut-être... souffla-t-elle. Les cheveux bruns... les yeux noisettes... je pense que c'est son fils.
— Ou peut-être que c'est le mien.
VOUS LISEZ
Le Maître des Dragons : La Vallée Oubliée
FantasíaLe monde a souffert, des villages entiers ont été détruit sous le règne du roi Djafar. Dorénavant mort, Nathaniel a pris le pouvoir et compte bien le garder tout en veillant à la sécurité du Royaume d'Ador. Depuis les drames liés aux dragons quelque...