Ses pieds s'enfonçaient dans la terre boueuse, appuyé sur son morceau de bois qui lui servait de béquille, Nicolas peinait à se frayer un chemin. Le vent était incroyablement violent, il fouettait son visage avec ardeur, sans pitié, il faisait rougir sa peau déjà bien trop abîmée, ses cheveux s'emmêlaient, sa capuche ne tenait plus sur sa tête. Il avait trouvé quelques vieux vêtements mais rien d'assez chaud pour le protéger du vent et de sa pluie. L'orage se préparait au dessus de sa tête, voilà bien quatre jours que les orages s'enchaînaient. La foudre avait touché des arbres qui à présent mouraient, la terre ne parvenait plus à sécher, les bourrasques de vent ne laissaient aucun répit à ceux qui mettaient le pied dehors. Il boitait, son genou était affreusement douloureux mais il lui fallait avancer, retrouver Ador et empêcher Theobald de prendre le pouvoir. Nathaniel avançait devant lui, tout en luttant contre la force de la nature qui semblait pousser son corps en arrière. Faire un pas en avant demandait beaucoup d'effort et de force, eux qui ne mangeaient que peu s'affaiblissaient de jour en jour.
Le roi s'appuya contre un arbre, le souffle court, la peau rougie, les lèvres gercées et ses vêtements royaux trempés.
— Il nous faut trouver un abri... bredouilla-t-il.
Nicolas s'arrêta non loin de lui, appuyé sur son morceau de bois.
— Plus nous attendrons, plus il prendra du pouvoir.
— Alors appelle tes dragons !
— Je risquerai de les faire tuer si je les ramenais avec moi...
— Nous mourrons avant même d'avoir atteint la capitale sans eux !
Nicolas le fusilla du regard, Nathaniel arborait une brûlure encore bien rouge sur sa joue, cette marque avait été causée par la main de Nicolas au contact de sa peau. Les deux hommes affichaient une barbe naissante, des cheveux emmêlés et de la crasse, les ongles marrons, les mains sales...
— Mon cousin... reprit Nathaniel d'un ton plus sympathique, je comprends que tu aies peur pour tes deux derniers dragons... mais si nous continuons ce périple à pieds, nous mourrons et quand bien même nous parvenons à atteindre Ador, sans dragons, nous mourrons. Theobald a trois dragons avec lui et ils ne seront pas aussi cléments que les tiens, tu le sais aussi bien que moi.
Nicolas inspira profondément, il toisa Nathaniel un long moment avant de poursuivre sa marche boiteuse dans la boue, affrontant le vent violent. Plus ils avançaient, plus le cœur de Nicolas se serrait, il songeait à Yselda laissée seule là-bas et s'il la retrouvait, il devrait alors de nouveau la quitter... Et Archibald alors ? Où était-il ? Que faisait-il ? Avaient-ils été exécuté ?
— Nicolas, pitié, écoute-moi !
Nicolas se retourna vers Nathaniel, il faillit tomber tant son genou le martelait de douleur mais il parvint à se tenir à son morceau de bois.
— Je ne veux pas les perdre ! hurla-t-il à travers le sifflement du vent. Ils mourront face aux monstres que Theobald aura conçu. Il suffit qu'il leur donne de la chair humaine, qu'il les nourrisse tous les jours de cette façon et le peu de clémence qu'ils auront disparaîtra. Il les éduquera de manière à ce qu'ils tuent, et pas seulement les êtres humains, ils s'en prendront à mes dragons. Hargon ne vole pas bien haut et Aldaïde vieillit...
— Ce sont les bébés de ton dragon... il y a un espoir. De toutes façons, si on ne les emmène pas, nous serons tué brûlé vifs .
— Je le suis déjà et je n'en mourrai pas, toi oui, mais ça ne m'importe plus vraiment.
Un rugissement couvrit le grondement de l'orage, Nicolas et Nathaniel levèrent la tête. Un éclair fendit le ciel, laissant apercevoir la masse noire cachée dans les nuages. Nicolas baissa la tête, il la secoua et poussa un profond soupir. C'était Aldaïde, elle le suivait, qu'importe ce qu'il ordonnait, elle était toujours présente, elle le protégeait et cela ne changerait pas. Il avait tenté jadis de la chasser mais cela n'avait pas fonctionné. Une haine et un amour indescriptible le tiraillait, cette bête était affreusement agaçante et pourtant très attachante.
VOUS LISEZ
Le Maître des Dragons : La Vallée Oubliée
خيال (فانتازيا)Le monde a souffert, des villages entiers ont été détruit sous le règne du roi Djafar. Dorénavant mort, Nathaniel a pris le pouvoir et compte bien le garder tout en veillant à la sécurité du Royaume d'Ador. Depuis les drames liés aux dragons quelque...