Prologue

2.7K 85 15
                                    

Qu'est-ce que j'avais hâte de le revoir.

Gilbert m'avait tant manqué, je m'étais languis de sa longue absence. À chaque fois que nous nous parlions par contraintes bien sûr, je devais faire un effort surhumain pour me retenir de rougir...

Dès que j'avais appris par Marilla et Matthew qu'il allait revenir à Avonlea, j'avais sauté de joie dans le salon, en tapant mes bottes sur le plancher, ce qui amusa Marilla.

- Anne garde ton enthousiasme pour l'amour du ciel ! M'avait-elle dit.

J'avais immédiatement suspendu mes gestes et m'étais excusée.

- Désolée Marilla. Mais ne dites pas un mot d'accord. Je ne veux pas que la vérité éclate au grand jour...

Oui, Marilla avait fini par comprendre que j'étais tombée sous le charme de Gilbert Blythe. Mais malheureusement, je ne puis le côtoyer car Ruby l'aime aussi et par amitié, je dois renoncer à mes sentiments. C'est dur, mais je ne veux pas perdre mon amitié avec Ruby et de toute façon, Gilbert revient alors nous nous verrons bien à un moment ou un autre.

Même ma meilleure amie, Diana Barry, ne savait rien de mes déboires amoureux et je savais avec certitudes, qu'elle devrait lutter pour tenir sa langue devant Ruby  ! Donc je préfère que personne ne soit au courant à part Marilla bien sûr.

Demain sera le jour de son retour. J'ai vraiment hâte de le revoir...

Salut ! Je suis contente de lancer le prologue de cette histoire ! J'espère qu'elle vous plaira et que vous serez nombreux à donner votre avis dessus !
Bisous,
Mia_Richie04

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant