Amir: aï aï, maman ça FAIT MAL AUX YEUX REGARDE JE PLEURE MÊME !
Elle: arrête de crier !
Moi: tu ne savais pas que les oignons faisait ça quand on les épluche ? 😂😂
Lui: non personne ne me l'a dit! 😢😢😢
Ma mère: c'était une petite vengeance! 👿
Lui: 😢😢
Imane: bonjour .
Elle a les yeux rouges, ça se voit qu'elle a beaucoup pleuré.
Ma mère: bonjour ma chérie, ça va mieux ?
Imane: oui ça va.
Point de vue d'Imane...
Je me dirige vers la cuisine ou je vois Amir pleurer, un oignon à la main, il a sûrement du faire une bêtise, et pour se venger sa mère lui a donné des oignons à couper pour qu'il ai mal aux yeux.
Tata Nadia: bonjour ma chérie, ça va mieux?
Pas du tout, je me suis faite rejetée par toute ma famille!
Moi: oui ça va. Je peut faire quelque chose?
Elle: non va te reposer ça été une dure journée pour toi.
Moi: non ça va, faire des tâches ménagères m'aide à me sentir mieux.
Elle: comme tu voudras.
Elle m'a donné des patates que j'ai épluché et coupé en frites. En mettant une patate dans l'eau, elle m'a glissé des mains et est tombée dans le bocal, ce qui a éclaboussé Amir.
Amir: IMANE! J'adore ta mère tu m'as éclaboussé!
Tata Nadia: tu connais sa mère pour l'adorer ?
Nous: 😂😂😂
Moi: pardon😂
J'ai ensuite mis les frites à cuire et mis des spaghettis aussi à cuire pendant que Ania prépare la sauce aux haricots verts.
Vers 20h, on met la table puis on s'assoie et on mange. Je me sens vraiment à ma place avec eux, ce sont les seules personnes à m'accepter, je suis heureuse avec eux.
Après avoir lavé la vaisselle, tata est partie chez sa sœur qui vit à l'autre bout de Paris.
Elle: restez sage hein!
Nous: t'inquiète, promis pas de bêtises!
Puis elle s'en va
Vers minuit, tout le monde va au lit. Je mets un réveil pour 3h et m'endors.
03:00...
Mon réveil sonne, je me réveil, je prend mon ordinateur et prend le truc que j'avais demandé au médecin la dernière fois (chapitre 2)... et m'inscris. Vous avez sûrement deviné, c'est une carte pour un centre d'amaigrissement, je m'y inscris pour 3 ans, je fais ma valise, range toutes mes affaires et me rendors.
Il est 6h, je vais prendre ma douche, personne n'entend le bruit car leur père est à Marseille pour son travail, les enfants ont un sommeil lourd et tata Nadia est, comme vous le savez déjà, partie chez sa sœur hier soir après dîner.
Après ça, j'écris un petit mot.
Désolée, je vous appellerai promis!
Imane.
Je la dépose sur la table basse de la cuisine, fais un bisou sur le front de mes " sœurs " et " mon frère " puis prend ma valise et descend, je prend un bus direction la gare de trains.
Je rentre dans le train direction Lyon, dedans je rencontre deux frères et sœurs; Olivia et François, elle a 16 ans et il a 22 ans ils vont dans le même endroit que moi. On s'est raconté nos histoire, je sais que leur famille les acceptait mais pas leur entourage, ils veulent quand même se sentir bien dans leur peau.
Arrivés au centre je m'inscris dans les sports de combats, football, handball, volleyball et basketball, des cours de maquillages et des façons de devenir ado.Au deuxième étage, dans chaque chambre il y'a trois filles, et au troisièmes c'est la même chose mais c'est trois garçons. Sauf que dans ma chambre, je suis seulement avec Olivia.
Il est midi, on descend donc au premier étage pour manger, au menu il y'a des frites et du poulet rôti. La directrice arrive et monte sur une estrade pour parler, elle prend un micro puis se lance dans la parole.
La directrice: bonjour et bienvenue dans notre centre, vous êtes ici pour l'unique raison d'éloigner les insultes et les moqueries des autres, et pour que vous vous sentiez bien dans votre peau, ce qui veut dire que vous voulez maigrir, et devenir meilleurs! J'espère que vous allez vous plaire ici. Bon appétit et merci de m'avoir écouté!
Elle sourit, on l'applaudit puis elle descend et on continue notre repas dans la bonne humeur, je sens que je vais adorer cet endroit.
Trois mois plus tard...
Et bien pour les nouveautés, j'ai de nouveaux colocataires, ils ont changés les membres des chambre en deux filles et deux garçons, je me retrouve donc avec deux jumeaux Célia et Mehdi, des rebeux, et un autre mec qui s'appelle Assalas un kabyle. On nous a changé il y'a deux mois et on s'entend super bien tous les quatres franchement, je me plais bien ici.
Chapitre très court je sais, mais promis je me rattraperai
Kiss mes diamants 😘💎
VOUS LISEZ
De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chronique
Non-FictionHey, moi c'est Imane , j'ai 17 ans et je fais 156kg , on m'a toujours mal traité , mes frères et soeurs me détestent je les dégoûtent car je suis grosse , ma mère s'est barrée et nous a abandonnée , mon père s'est remarié et sa femme ne m'aime pa...