Quelques mois plus tard...
Point de vue de Imane...
On est en février et devinez quoi? Mehdi vient demander ma main demain, on a d'abord voulu oublier l'histoire avec Karim et Amine et évidemment je leur ai pardonné apres tout ils veulent que mon bien. Et on a voulu se retrouver et bien retisser les liens entre nous et ils sont plus fort que jamais.Bref, il est 22h et je suis avec Célia entrain de choisir quelle robe pour demain, en gros y'aura le Imam, mes parents, mes frères et soeurs, Mehdi, Célia, Amir et ses parents plus mon oncle qui vit à Lyon. Tout est prêt, on a fait quelques gâteaux et puis voilà hein.
Je suis exténuée donc je me demaquille et me met en pyjama et monte dans mon lit avec ma meilleure amie après avoir tout éteint.
Le lendemain...
07h30
J'entend de gros bruits dans le salon, je suis trop fatiguée et il est sept heure du mat. Je me lève et me rend compte que y'a quelqu'un à la porte, je regarde et voit ma mère derrière celle-ci. Je lui ouvre et la fait rentrer
Moi: sbah en kheir yemma. Qu'est ce que tu fait debout a une heure aussi tôt? Je dis les yeux fermés de fatigue.
Ma mère: t'es folle toi hein, elle se fait khtob aujourd'hui mais elle se permet de me demander ce que je fait debout à une heure aussi tôt!
Célia: bonjour tata Soraya elle dit en arrivant.
Ma mère: bonjour benti. Aller pas de temps à perdre, descendez tout de suite vous allez vous laver en bas aller go.Je soupire et vais chercher mon téléphone sans rétorquer, ainsi que des habits a mettre avant l'arrivée de Mehdi (mes robes sont chez ma mère) puis on descend ensemble.
Moi: sbah el kheir baba je lui fait un bisou sur le front.
Mon père: sbah el kheir benti. C'est le grand jour hein, aujourd'hui on donne ta main et je ne t'ai même pas vu grandir les larmes lui montent aux yeux j'ai ignoré ton enfance pour un faux amour qui m'a rendu aveugle.... Trop aveugle pour comprendre que ma fille je l'aime plus que tout au monde... Quelques larmes coulent de ses yeux.
Moi: papa, arrête de pleurer le passé c'est le passé ça été une mauvaise période de nos vies et maintenant on est là tous ensemble, on s'aime.
Ma mère: et on est réunis pour célébrer un beau jour. Elle met ses mains sur mes épaules en souriant. Oublie le passé Hakim, c'était pas de votre faute c'est celle de la veille sorcière... et de la mienne car je n'aurai jamais du partir
Mon père: j'aurais dû t'écouter ce jour-là...
Ma mère: on s'est promis de se taire... sur la raison de notre divorce.
Moi: vous comptez donc jamais me dire ce qui s'est passé?
Mon père: on est désolés...
Ma mère: c'est mieux ainsi... pour chacun d'entre nous. Assez bavardé. Elle essuie ses larmes allez vous laver, on va manger un bout puis se préparer ton fiancé arrive à 11h on a pas beaucoup de temps. Mayssa est déjà en route elle arrive.
Moi:et Amine et Karim ils sont où?
Ma mère: ils sont partis ramener l'imam, Amir est chez Mehdi car ils viendront ensemble et Ania va arriver avec sa mère. Maintenant va réveiller l'autre fainéante de Yassmine. Et Célia va te laver le temps.
Moi/Célia: d'accord.
VOUS LISEZ
De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chronique
Non-FictionHey, moi c'est Imane , j'ai 17 ans et je fais 156kg , on m'a toujours mal traité , mes frères et soeurs me détestent je les dégoûtent car je suis grosse , ma mère s'est barrée et nous a abandonnée , mon père s'est remarié et sa femme ne m'aime pa...